La LFP a publié les classements officiels des buteurs et passeurs après la « e journée de Ligue 1. 4 joueurs du RC Lens se sont fait remarquer après la victoire 2-0 sur la pelouse de Monaco ce samedi.

Auteur du premier but Sang et Or de la rencontre, Ignatius Ganago en est désormais à 2 réalisations et se situe à la 5e place du classement. Buteurs lors des 2 premières journées de Ligue 1, Seko Fofana est 9e avec également 2 pions. Second buteur de la partie face à l’ASM, Simon Banza apparaît dans le classement à la 16e place avec un but. 2 joueurs de Ligue 1 sont en tête suite avec 3 buts : le Clermontois Mohamed Bayo et le Marseillais Dimitri Payet.

Au niveau du classement des passeurs, Jonathan Clauss et Przemyslaw Frankowski se sont vus attribuer leur 2eme passe décisive de la saison face à l’ASM. Le Polonais est 2e avec 2 caviars alors que le Français est 4e avec le même nombre de passes, le classement dépendant du temps de jeu de chaque joueur. Le Nantais Moses Simon, auteur de 3 passes décisives, est en tête alors que le Parisien Kylian Mbappé (2 passes) complète le podium.