La LFP a publié le classement des buteurs et des passeurs de Ligue 2 après la première journée. Aucun joueur du RC Lens n’est présent après la défaite 1-0 concédée sur le terrain d’Auxerre.

Ayant inscrit un but en 21 minutes de jeu, le Orléanais Ousmane Cissokho prend la tête du classement. Il devance son coéquipier Arthur Gomis,, également buteur en 87 minutes de jeu effectif ainsi que le Castelroussin Sofiane Khadda.

Chez les passeurs, c’est le Havrais Zinedine Ferhat qui domine le classement avec 2 passes décisives devant les Orléanais Oumar Camara et Ousmane Cissokho (1 passe chacun). A noter que ces classements sont sous réserve d’homologation par la Commission des Compétitions de la LFP.

Pour rappel, lors de l’édition 2016-2017, Cristian Lopez a échoué au pied du podium des buteurs à la 4e place avec 16 réalisations tandis qu’Abdellah Zoubir a terminé à la 7e position chez les passeurs avec 8 caviars. Le Racing comptera de nouveau sur les 2 hommes pour briller dans les différents classements cette saison.