La LFP a publié les classements officiels des buteurs et des passeurs de Ligue 2 après 12 journées. Le RC Lens ne s’illustre pas beaucoup après sa défaite 2-1 de samedi au Havre.

Chez les buteurs, Yannick Gomis, resté coincé à 7 réalisations, glisse du podium pour atterrir en 4e position, doublé par Ande Dona Ndoh (Niort, 8 buts). Ce dernier complète le podium d’un classement mené par Gaëtan Charbonni (Brest, 11 buts) et Habib Diallo (Metz, 11  buts). Auteur du seul but lensois au Havre, le défenseur central Mehdi Tahrat s’affiche en 56e position avec 2 buts.

Au niveau des passeurs, il n’y a aucune nouvelle passe au crédit des Artésiens. Le milieu Walid Mesloub est toujours le meilleur lensois, en 2e position, avec 4 passes. Il est toujours devancé par Gaëtan Charbonnier (Brest, 4 passes) qui en compte le même nombre mais toutes réalisés dans le jeu et jamais sur coup de pied arrêté ce qui le favorise. Walid Mesloub en a réalisé une dans ce registre. Le podium est complété par Farid Boulaya (Metz, 4 passes).