La LFP a publié les classements officiels des buteurs et passeurs après la 21e journée. Après la défaite 2-0 à Nice, le RC Lens et ses représentants n’améliorent pas leur situation.
M’Bala Nzola reste tout de même dans le Top 20 au classement des buteurs, bien qu’il soit bloqué à 6 réalisations. Meilleur lensois, il occupe actuellement la 17e place. Trop discret dans ce classement, le RC Lens ne réapparait qu’au 44e rang où il est représenté par… Przemyslaw Frankowski, auteur de 4 buts et parti à Galatasaray. Ce classement est dominé par Ousmane Dembélé (PSG, 16 buts) devant Mason Greenwood (OM, 13 buts) et Jonathan David (Lille, 12 buts).
Lens absent du Top 30 chez les passeurs
Le classement des passeurs est dominé par 5 joueurs à 6 passes : Joao Neves (PSG), Dilane Bakwa (Strasbourg), Moses Simon (Nantes), Ryana Cherki (Lyon) et Gaëtan Perrin (Auxerre). Joao Neves occupe la tête grâce à un temps de jeu moindre. Il faut descendre à la 40e place pour trouver le meilleur lensois, Adrien Thomasson. Il compte 3 passes à son actif.
on est loin des 21 buts d’Openda lol… A quand un bon buteur et un bon passeur au RC Lens ???
Des statistiques abyssales. Ça fait 2 ans que ça dure, le sempiternel manque de réalisme de technique d’efficacité devant le but. Moi. le syndrôme des pieds carrés.