La LFP a publié les classements officiels des buteurs et des passeurs après la 4e journée de Ligue 1. Des joueurs du RC Lens s’illustrent.

Chez les buteurs, Florian Sotoca reste le meilleur lensois avec 3 réalisations ce qui le place en 5e position. Loïs Openda, auteur de son 2e but contre Rennes (2-1), est désormais 17e alors que Seko Fofana grimpe en 25e position, pour 2 buts également. Pour rappel, en cas d’égalité, la LFP privilégie le nombre de buts marqués dans le jeu (puis le nombre de passes décisives). Ce classement est dominé par 3 joueurs du PSG : Neymar (6 buts), Kylian Mbappé (4 buts) et Lionel Messi (3 buts).

Florian Sotoca a signé sa première passe décisive contre Rennes avec une belle ouverture pour Loïs Openda.

Chez les passeurs, Florian Sotoca est crédité d’un caviar sur le but de Loïs Openda. Il entre dans le classement en 47e position. Seko Fofana, 6e avec 2 passes, reste le meilleur lensois dans un classement mené par Neymar (PSG, 6 passes), suivi d’Ismaily (Lille, 2 passes) et de Faitout Maouassa (Montpellier, 2 passes). En cas d’égalité, la LFP donne l’avantage au joueur qui a fait le moins de passes via un coup arrêté, puis à celui qui a effectué ses passes sur le plus grand nombre de matches différents avant les minutes jouées.