Après le nul 0-0 concédé face à Nice samedi à Bollaert (6e journée de Ligue 1), le RC Lens brille toujours plus par son absence dans les hauteurs du classement des buteurs.
Aucun attaquant de figure dans le Top 50 du classement des buteurs et il faut descendre à la 60e place pour trouver M’Bala Nzola, avec un seul but et qui devance Wesley Saïd (72e), Jhoanner Chavez (76e) ainsi que Przemyslaw Frankowski (98e) grâce à son temps de jeu plus faible. C’est Bradley Barcola (PSG, 6 buts) qui domine le classement devant Jonathan David (Lille, 5 buts) et Mason Greenwood (OM, 5 buts) complètent le podium.
Un podium 100% parisien chez les passeurs
Chez les passeurs, il faut descendre à la 26e place pour trouver le meilleur lensois, toujours Anass Zaroury avec un caviar distribué. Ruben Aguilar (29e) est le seul autre joueur Sang et Or présent dans ce classement. Joao Neves (PSG, 4 passes) domine ce classement devant 2 de ses coéquipiers : Achraf Hakimi (3 passes) et Ousmane Dembélé (3 passes).
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
Et Diouf ?
Quel intérêt à parler de ” top 50 ” après 6 journées , et de la place de 60ème de Nzola ? On pourrait aussi dire qu’il fait partie des 68 joueurs , de la 36ème place à la 103ème ,
qui ont marqué 1 but !