La LFP a publié les classements officiels des buteurs et des passeurs après la 13e journée de Ligue 1. Des joueurs du RC Lens se sont tout particulièrement illustrés dans les deux cas face à Toulouse (3-0).
Chez les buteurs, Loïs Openda est désormais le meilleur représentant du RC Lens avec 7 buts. Il intègre le Top 10 de la Ligue 1 en s’affichant en 9e position, dans un classement mené par Kylian Mbappé (PSG, 11 buts), suivi de Neymar (PSG, 10 buts) alors que le podium est complété par Jonathan David (Lille, 9 buts).
Chez les passeurs, Alexis Claude-Maurice a été officiellement crédité de ses 2 premières passes décisives de la saison, alors que Florian Sotoca était sur le coup pour servir Loïs Openda pour l’ouverture du score. Il a lui aussi été crédité d’une passe, sa 3e, ce qui lui permet de rejoindre David Pereira Da Costa avec le même total. Selon les critères de la LFP, Florian Sotoca est même le meilleur lensois, classé en 13e position alors que l’international Espoirs portugais est 18e. Lionel Messi est en tête (PSG, 10 passes) devant Neymar (PSG, 8 passes) alors que Jonathan Clauss complète le podium après sa 5e passe décisive pour l’OM.
J’ai bien aimé les 2 ouvertures de CM qui a l’air de revenir à son meilleur niveau….joueur très technique qui va nous faire du bien en 2023 (sauf blessure)
Mais qu’il joue simple, la chez son ballon et ne tombe pas à chaque contact. C’est Lens ici, pas Marseille ou Monaco où ça plonge tout le temps …