Le RC Lens s’étant incliné 2-0 à Nice mercredi, ses joueurs n’avancent pas dans les classements officiels des buteurs et passeurs après la 17e journée de Ligue 1. On fait le point à la trêve.
Chez les buteurs, Wesley Saïd reste tout de même dans le Top 20 avec ses 4 réalisations, même s’il a reculé de la 19e à la 20e position. Ce classement est dominé par Kylian Mbappé (PSG, 18 buts), suivi de Wissam Ben Yedder (8 buts) et Akor Adams (Montpellier, 7 buts). Derrière Wesley Saïd, il faut descendre à la 40e place pour trouver le 2e meilleur lensois. Il s’agit de Deiver Machado avec 3 réalisations. On trouve ensuite Florian Sotoca à la 52e place avec le même total. Le Colombien est avantagé au classement grâce à un temps de jeu moindre et moins de penaltys marqués.
Florian Sotoca toujours à la lutte
Le même Florian Sotoca apparait toujours comme le meilleur représentant du RC Lens chez les passeurs. Avec 5 passes, il est 2e de Ligue 1 au coude à coude avec le leader, Ousmane Dembélé (PSG, 5 passes). Ce dernier a l’avantage d’avoir disputé moins de minutes depuis le début de la saison. Le podium est complété par un autre joueur à 5 passes : le Marseillais Pierre-Emerick Aubameyang, 3e. Ruben Aguilar, 2e meilleur lensois avec 3 passes décisives, est 15e. Il faut descendre à la 56e place pour trouver le 3e Lensois : il s’agit d’Angelo Fulgini (2 passes).
Bravo pour les passeurs décisifs…Ils sont au rendez-vous. Pour les buteurs, heureusement notre Nr1 est quand même un attaquant, pas forcément celui que nous étions en droit d’attendre mais….Un attaquant quand même, bravo à lui.