Le RC Lens se déplacera à Sochaux samedi (3e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Sans doute sans Clément Chantôme.

Tout juste arrivé en provenance de Rennes pour un prêt sans option d’achat, le milieu Clément Chantôme ne devrait pas être de la partie pour ce déplacement dans le Doubs. Mis de côté à Rennes, il a repris l’entraînement dès le 23 juin, mais il n’a du coup pas pu travailler collectivement. Celui qui compte une sélection en équipe de France n’a effectué son premier entraînement collectif depuis la reprise que ce mercredi avec les Sang et Or.

« Evidemment, il est juste sur le plan du rythme du jeu. C’est un garçon qui a de l’expérience et qui se connaît bien. J’espère qu’il pourra commencer à avoir du temps de jeu d’ici une dizaine jours », commente le technicien lensois Alain Casanova. « Je suis en bonne condition, mais dans un loft, faire des jeux ou des oppositions en étant 4, c’est difficile. Je dois surtout retrouver le rythme de compétition. J’espère que cela se fera vite », indique le joueur.

Propos recueillis par Christophe Schaad

A lire également à propos de la présentation de Clément Chantôme :
C. Chantôme opérationnel d’ici une dizaine de jours avec le RC Lens ?
C. Chantôme : « Un peu nul de mettre les joueurs dans le loft »
[ITW] Clément Chantôme : « Retrouver les terrains et le plaisir de jouer au RC Lens »
C. Chantôme : « Si on doit se revoir avec le président, on se reverra »