Nouveau joueur du RC Lens, Clément Chantôme arrive en prêt sans option d’achat de Rennes. En Bretagne, il était « lofteur ».

Le milieu de terrain s’entraînait ainsi à l’écart avec quelques autres joueurs sur lesquels le club ne comptait pas, le tout sous la direction de Michel Troin. « Je tiens à le saluer », dit d’ailleurs le néo Lensois, qui a défaut d’avoir pu travailler collectivement, a pu grâce à lui au moins bien se préparer physiquement. Il ne cache pas que cette période n’a pas été évidente :

« C’est très long. On ne va pas se le cacher, c’est un peu nul de mettre les joueurs dans cette situation. On se sent à l’écart, on n’arrive pas aux même heures… Parfois, c’est un peu dur et il ne faut rien lâcher parce que ça peut aller très vite pour retrouver un club. Il faut rester concerné et concentré pour être prêt physiquement pour un autre club. Pourquoi les clubs font-ils ça, je n’en sais rien. Je n’ai eu aucun problème à Rennes. C’est un choix du club, ça se respecte. Ils ont le droit, c’est dans les chartes, jusqu’au 31 août ils peuvent le faire donc ils s’en servent. »

Propos recueillis par Christophe Schaad

A lire également à propos de la présentation de Clément Chantôme :
C. Chantôme opérationnel d’ici une dizaine de jours avec le RC Lens ?
C. Chantôme : « Un peu nul de mettre les joueurs dans le loft »
[ITW] Clément Chantôme : « Retrouver les terrains et le plaisir de jouer au RC Lens »
C. Chantôme : « Si on doit se revoir avec le président, on se reverra »