Arrivé cet été au RC Lens, Cheick Traoré joue peu avec l’équipe Sang et Or. Barré par la montée en puissance de Clément Michelin, l’ancien Guingampais garde pourtant un bon état d’esprit.
En effet, le joueur accepte pleinement son rôle de remplaçant et semble s’épanouir au sein du collectif artésien : « J’espère aller le plus loin possible dans le football et ça passera par une montée en Ligue 1 avec le Racing. Aujourd’hui, tout se passe bien pour moi. Je joue avec des joueurs que je voyais à la télévision. Et ça, c’est lourd ! [Ndlr, rires] Il y a plein de personnes qui aimeraient être à ma place. Je ne l’oublie pas. C’est pour ça que je profite de chaque instant. Je garde le sourire et j’essaye d’avoir un bon état d’esprit. J’ai la chance d’être footballeur, d’être à Lens, d’être dans une putain d’équipe, d’être entouré de joueurs de qualité qui veulent mon bien. Pourquoi faire la gueule quand je ne joue pas ? Il y a bien pire dans la vie que de ne pas disputer un match de foot. On a un effectif de qualité et être dans le groupe c’est compliqué. Alors quand j’y suis, c’est une satisfaction ! Même si je n’entre pas sur le terrain, je suis derrière mes équipiers. J’essaye de les aider malgré mon jeune âge. Je n’ai pas une âme de leader mais je veux rendre ce que l’on me donne. Les anciens de l’équipe nous conseillent tout le temps nous les jeunes. Ils veulent nous aider. On les respecte et on veut faire les choses bien. »
(Source : Site officiel du RC Lens)
Excellente mentalité qui ne peut être que bénéfique pour le groupe. Si tout le monde garde cet état d’esprit, le meilleur reste à venir.