Yannick Cahuzac a profité de la suspension de Cheick Doucouré pour enchaîner 2 titularisations dans l’entrejeu du RC Lens. Sera-t-il titulaire une 3e fois samedi pour la réception de Lille (6e journée de Ligue 1, 17h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo) dans le cadre d’un éventuel milieu à 3 ou va-t-il reprendre place sur le banc ?

A 36 ans, on le sait, le rythme est d’autant plus important. Yannick Cahuzac s’est d’ailleurs montré bien plus à son avantage à Bordeaux (2-3, 5e journée de Ligue 1) que contre Lorient (2-2, 4e journée de Ligue 1). Dans le cas où il retournerait sur le banc, il estime que les armes sont données pour permettre aux remplaçants de rester dans le coup :

« Sur le temps de jeu, le coach fait ses choix. On a un staff très performant et ceux qui ont moins de temps de jeu travaillent énormément pour compenser ce déficit. Contre Lorient, c’était plus dur au niveau du rythme mais on travaille bien pour combler ce manque et il ne faudrait pas que ceux qui jouent moins se cachent derrière ça. Même si on joue un peu moins on peut essayer de compenser par exemple par une charge en plus la semaine. »

Propos recueillis par Christophe Schaad