Battu à Châteauroux (3-2, 25e journée de Ligue 2) puis à domicile contre Caen (1-4, 26e journée de Ligue 2), au ralenti depuis le début de l’année 2020, le RC Lens va devoir repartir de l’avant sur le terrain du Paris FC lundi (27e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport).

D’autant plus qu’un renouveau est espéré avec le changement d’entraîneur, Franck Haise ayant remplacé Philippe Montanier. Forcément, tous les regards seront tournés vers la prestation du Racing à Charléty, contre une équipe 17e mais qui figure parmi les meilleures de Ligue 2 sur le début de la phase retour. Le milieu Yannick Cahuzac ne nie pas l’importance du rendez-vous mais ne place pas toute l’issue de la saison dessus :

« Ce sera un match important mais comme le seront les autres. Si on perd lundi et qu’on gagne tous les autres, je signe. Le plus important est d’atteindre notre objectif. Il ne faut pas se focaliser sur un nombre de points et tout jouer pour gagner avant de faire le bilan à fin. Ce sera important mais Orléans et la suite aussi. »

Propos recueillis par Christophe Schaad