C’est un petit évènement pour le football régional : la ville de Calais va retrouver le niveau national la saison prochaine… et affrontera même le RC Lens.
Le Racing Club Calais, né de la fusion de Calais Hauts-de-France et Calais Pascal dans l’espoir de faire de nouveau rayonner le football à Calais après la disparition du CRUFC, finaliste de la Coupe de France en 2000 après de nombreux exploits restés dans la légende, a obtenu son accession en National 3 dimanche.
Plusieurs anciens lensois impliqués

Les Calaisiens, qui disposent dans leur entourage de Yoann Lachor présent en tant que conseiller, l’ont emporté en barrage en l’emportant 4-3 aux tirs au but face à Arras après un nul 2-2. Dans cette équipe calaisienne, aux couleurs Sang et Or, on retrouve d’anciens lensois dont Robin Knockaert, libéré par Lens l’été dernier et qui était titulaire ce dimanche. Julien Bertoux et Théo Loridan ont aussi joué chez les jeunes au RC Lens. Les Calaisiens profitaient aussi de l’expérience de Claudio Beauvue, ancien pro à Guingamp, Lyon ou encore au Celta Vigo et désormais âgé de 36 ans. Du côté d’Arras, on pouvait aussi voir la présence des ex lensois Alexandre Duez ou Allan Jankowski.
Bourigeaud de Rennes et Chevalier de Lille anciens calaisiens vont signer ???