Ce jeudi soir se jouait la 2e journée du groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations 2017. Formé au RC Lens, Mehdi Abeid est déjà pratiquement éliminé avec l’Algérie, pourtant parmi les équipes favorites.

Au Gabon, l’Algérie a été battue 2-1 par la Tunisie. Le milieu de Dijon passé par la Gaillette est entré dans les arrêts de jeu du match sans pouvoir aider son équipe à sauver au moins le point du nul. La Tunisie a mené 2-0 grâce à un but contre son camp d’Aissa Mandi (50’) et Naïm Sliti (66’ sp). Sofiane Hanni a réduit le score pour l’Algérie (91’). Dans l’autre match, le Sénégal du milieu de Newcastle Mohamed Diamé, autre ancien du RC Lens, l’a emporté 2-0 face à Zimbabwe. L’ex Sang et Or est resté sur le banc. Sadio Mané (9’) et Henri Saivet (13’) ont marqué pour le Sénégal.

Au classement, le Sénégal est premier et déjà qualifié pour les quarts de finale avec 6 points. La Tunisie tient la corde pour la 2e place avec 3 points avant d’affronter le Zimbabwe. L’Algérie, et le Zimbabwe occupent les 2 dernières places avec un point.