Ce mardi, le RC Lens s’est imposé 2-1 face à l’AC Ajaccio à Bollaert lors du premier tour de la Coupe de la Ligue. Lors de cette rencontre, l’entrée de Cristian Lopez à la 67′ a changé considérablement le visage de l’équipe lensoise.

L’Espagnol a effectué une entrée déterminante face aux Corses en étant très actif sur le terrain et en trouvant le chemin des filets à la 78’ et offrant ainsi la qualification aux Sang et Or. Très en réussite en ce début de saison, l’Espagnol a montré qu’il était un leader dans le groupe artésien.

Alors que le football est un sport collectif, l’opposition face aux Ajacciens à montré qu’une individualité pouvait changer le cours d’un match. « C’est justement là qu’on s’aperçoit que c’est collectif, évoque Alain Casanova, Ce joueur, rien qu’à travers son exemplarité, a tiré le groupe vers le haut. Quand un joueur est capable d’avoir une telle énergie sur le terrain, est capable de nous permettre de défendre plus haut comme on sait et comme on aime le faire, les autres joueurs adaptent leur pression à l’intensité qu’il met et c’est intéressant. »

Propos recueillis par Christophe Schaad

A lire également à propos de la conférence de presse avant Sochaux-RC Lens : 
[ITW] Alain Casanova : « La victoire a fait du bien dans les têtes des joueurs »
Alain Casanova dédie la qualification du RC Lens à Mouaad Madri
Thomas Ephestion toujours absent pour Sochaux-RC Lens
C. Chantôme opérationnel d’ici une dizaine de jours avec le RC Lens ?