S’il a fait l’objet de bruit sur internet concernant une éviction du RC Lens, Alain Casanova est toujours le coach des Sang et Or. Il honorera sa 2e année sur le banc artésien.

Pour le technicien, il n’a jamais été question d’un départ. « Très souvent sur beaucoup de sites il s’écrit des choses erronées et fausses. On est à la recherche du sensationnel et du scoop. Si vous me voyez à la reprise, c’est que je serai là pour diriger cette équipe. A partir du moment où j’ai senti les gens satisfaits et avec la volonté de continuer, la question ne s’est même pas posée. Je me sentais très bien ici. Il y avait une grande déception de ne pas être dans les 3 premiers, mais la volonté était de continuer. »

Interrogé sur l’absence pendant un temps de communication sur le fait qu’il restait, il réplique : « Vous êtes dans un grand club et dans les grands clubs, l’exigence est très élevée. Il peut y avoir des gens qui peuvent se poser des questions. Les actionnaires, le président, le directeur sportif, ont normalisé la chose et la meilleure des manières étaient de ne rien remettre en question à travers de la communication, tout simplement. »

Propos recueillis par Christophe Schaad