Ce mardi  le RC Lens l’a emporté à domicile contre Lille (2-2, 4 tab 3) dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.

Seko Fofana :
Le capitaine n’a jamais lâché, même à 2-0. Il réduit d’abord le score avant d’égaliser au bout des arrêts de jeu d’une belle action individuelle. C’est ensuite lui qui a les nerfs assez solides pour marquer le penalty de la qualification. Une grande soirée pour lui. Sans le milieu, rien n’aurait été possible ce mardi soir.

On les a aussi remarqués : Wuilker Farinez a d’abord connu un match en demi-teinte. Il réalise une belle parade face à Yazici pour mettre le ballon sur la barre lors de la première occasion lilloise, puis manque d’autorité dans sa surface sur le ballon aérien qui amène le 2e but.  Sauvé également par son poteau face à Yazici en fin de match, il est tout de même surtout décisif lors de la séance de tirs au but en repoussant une tentative. Comme sur plusieurs de ses derniers matches de 2021, Kevin Danso a semblé manquer de sûreté dans son jeu. La défense qu’il composait avec Facundo Medina et Christopher Wooh a été friable. Dans l’animation offensive, il y a pourtant eu des choses intéressantes, avec notamment le jeune David Pereira Da Costa, mais cela a fini par s’embourber avec un duo Kalimuendo-Sotoca qui a eu du mal à se mettre en position de marquer. Jonathan Clauss a semblé retrouver des jambes alors que Przemyslaw Frankowki a été plus discret. L’entrée de Wesley Saïd à l’heure de jeu a fait du bien. Il est d’ailleurs à l’initiative sur la réduction du score. Patrick Berg est entré pour le dernier quart d’heure. Pour sa première, il a tâché d’être appliqué et a pu gratter quelques ballons. Le jeune Ibrahima Baldé aurait pu tout changer en fin de match sur 2 occasions chaudes dont une barre transversale.