Ce mercredi, le RC Lens s’est imposé 4-2 sur la pelouse de Nantes, dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.

Corentin Jean :
Avant ce match, Corentin Jean avait déclaré : « Je pense qu’il me manque un ou 2 buts pour bousculer la hiérarchie. » Sa prestation aboutie face au FC Nantes devrait donner des maux de tête à son coach Franck Haise pour la fin de saison. En manque de temps de jeu ces dernières semaines, l’avant-centre a montré tout son talent devant le but, mais également une forte activité dans le jeu lensois dont le meilleur exemple est la passe décisive pour Arnaud Kalimuendo à la 58′. Une très grosse performance de la part de l’attaquant lensois.

On les a aussi remarqués : Wuilker Farinez a eu peu de travail et il ne peut rien faire sur les 2 buts nantais. La défense centrale composée de Loïc Badé, Steven Fortes (auteur d’une passe décisive pour Jean) et Jonathan Gradit a livré un match très sérieux, même si une certaine passivité a fait son apparition à certains instants. Issaiga Sylla a soufflé le chaud et le froid sur son côté gauche tandis que Jonathan Clauss impressionne de matchs en matchs par sa capacité à redoubler les efforts et par sa qualité de centre. Après un départ délicat, Cheick Doucouré, auteur d’un beau but, et Yannick Cahuzac ont petit à petit pris l’ascendant sur le milieu nantais avant de se montrer plus discrets en seconde période. Tony Mauricio fut précieux dans le jeu artésien mais il a manqué parfois de précision dans l’avant-dernier geste. Arnaud Kalimuendo a été intéressant dans la construction du jeu artésien. Auteur du 4e but lensois, il a également délivré une passe décisive à Cheick Doucouré.