La rencontre Reims-RC Lens comptant pour les 32es de finale de la Coupe de France terminée, il est maintenant temps de décerner les bons et mauvais points. Dans un match que les Sang et Or ont perdu 2-0, il y a forcément un peu plus de déceptions que de satisfactions.
On a aimé :
Les supporters du RC Lens présents en nombre.
Une première demi-heure de bonne facture.
Une équipe revenue plus incisive après la pause.
On n’a pas aimé :
Le RC Lens et les coupes, c’est fini.
Plusieurs moments d’égarement sur le plan défensif.
Une animation offensive qui se cherche encore par moment.
Le Racing qui n’a pas su se remobiliser tout de suite après le premier but.
Pas bon pour la confiance avant la reprise du championnat.
A lire également à propos de Reims-RC Lens :
[CdF-32e / Reims-RC Lens (2-0)] Finies les coupes, Lens n’a plus que la L2 pour briller
[CdF-32e / Reims-RC Lens (2-0)] Grejohn Kyei, un homme dans le match
[CdF-32e / Reims-RC Lens (2-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
El-Hadji Ba forfait de dernière pour Reims-RC Lens
Toifilou Maoulida reconverti en consultant et au micro pour Reims-RC Lens
Les supporters du RC Lens présents en force à Reims
E. Mendy : « Nous avons été saignants sur nos occasions et nous les avons punis »
[CdF-32e / Reims-RC Lens (2-0)] Les buts de la rencontre en vidéo
Philippe Montanier : « Positiver, même si nous sommes très déçus »
Encore 1 fois, on ne peut rien aimer d’un match comme celui là…..absolument rien….
Si la 2ème MT ,quand même.
Bah même pas car on aurait pu se faire punir plus d’une fois en contre. Et puis Reims à bien levé le pied. Et quand de notre côté on a 4 occaz mais que l’on ne cadre qu’une fois (bel arrêt du gardien sur la frappe de Bellegarde), c’est bien trop peu pour espérer quoi que ce soit….
@Hilton62. On aurait pu se faire punir mais Reims ne la pas fait (manque d’efficacité?). Nous n’avons pas été efficace non plus, évidemment, mais force est de constater que ca ne s’est pas joué à grand chose, comme souvent dans le foot. Faut arrêter de retenir que le négatif à chaque fois. Reims est en L1 pour info, et pénalty très très limite à mon sens.
Ça ne s’est pas joué à grand chose? On s’est juste fait bouffer. Ne pas oublier non plus que Reims n’avait pas son équipe type et surtout son attaque habituelle….voilà ce qui explique peut être leur “manque d’efficacité “
Il n’y a rien eu à aimer durant ce match, LENS a été mauvais, c’est tout ce qu’il y a à retenir. Et pour le championnat il ne faut pas s’attendre à un miracle. METZ et BREST sont largement devant, Lens et LORIENT suivent péniblement quand derrière eux 5 ou 6 équipes n’attendent qu’un faux pas de ces deux clubs pour venir leur subtiliser la place sans que ces deux dernières ne réussissent à reprendre la leur.Vraiment, que l’équipe de 1998 nous manque, elle au moins se battait. Il y a des leçons à prendre par les joueurs actuels.
On verra fin mai…
Mets aurait probablement gagné 5-0 contre Reims, hein Pascalou ? Arrête de regarder le Racing, c’est pas bon pour ton coeur.
Incapable de se faire une passe pauvre lens le championnat et loin d’être fini pour lens si il joue comme ça sa va être dur
quel bandes de chèvres pas le niveau quel honte
Le stage en Espagne à du être bénéfique. …..sur l estomac
On a pas aimé les vingts dernieres minutes de la première mi temps.La deuxième etant toujours sterile en buts même s’il y a eu des occasions.Metz et Brest sont un ton dessus et vont terminer aux deux premières places ; arrêtons de rever avec un tel manque d’envie et de justesse technique.
pas forcement manque d’envie ou de justesse, mais un effectif trop court et peu de solutions de rechange au moment où il aurait fallu faire tourner. Personnellement je n’attendais pas Lens à cette position en fin de match aller avec une équipe inexpérimentée totalement renouvelée
une animation qui se cherche….lol…ah bon les nouvelles recrues sont arrivés…
Tout n’est pas à jeter mais Reims dans l’ensemble nous a bouffé, surtout dans l’efficacité car le racing aurait pu revenir au score et il aurait pu aussi se prendre 4-0…
les matchs se ressemble depuis quelques temps et si pas de sang neuf et de qualité on finira sans aucun espoir de monter..
J ai pas aimer jeremy vachoux pas titulaire pk …g aimer nous supporter com dab bravo est merci à tout les supporter présent à auguste delaune ….
La différence entre Reims et Lens , c’est aussi un joueur de la valeur de Rémy Oudin , le genre de joueur qui ne viendra malheureusement jamais à Lens . J’avais fait part de mes doutes juste avant le match dans le post sur les compos probables en disant que Lens devait profiter des nombreuses absences dans l’effectif rémois pour essayer de remporter ce match . Hélas, un seul joueur au dessus du lot peut faire basculer un match , et il était du côté de Reims.
Vaut mieux être juste, voire mauvais mais gagner et être qualifié. Idem en championnat. J’ai peur que cette année encore le RC LENS ne sera pas à la hauteur de la L1. Bonne équipe …..de L2
Dans un contexte identique, à l’extérieur Brest (un des principaux adversaires de Lens pour la montée) vient de se faire éliminer avec les honneurs aux tirs aux buts après prolongations et après avoir marqué deux buts à cette équipe de Ligue 1 qu’est Rennes (2-2 à la fin du temps réglementaire) seule équipe française toujours qualifiée en Ligue Europa. L’équipe brestoise a fait honneur à ses supporters qui peuvent être fiers de leur club, au contraire d’une équipe lensoise une fois de plus décevante et avec encore beaucoup de lacunes constatées aussi bien dans le domaine offensif que défensif qui n’ont rien de rassurant à l’entame d’une seconde partie de championnat qui s’annonce décisive dans la perspective d’une éventuelle montée en Ligue 1 (ambition avouée du RC Lens en début de saison). Une seconde partie de championnat qui commencera par deux matchs significatifs où il y a 6 points sur 6 prendre face aux deux derniers (Red Star 20ème à l’extérieur) puis Nancy (19ème à domicile). Si en ces occasions Lens ne fait pas le plein de points, pas la peine de se faire d’illusions, notre club ne montera pas en Ligue 1 à la fin de la saison. D’ailleurs, on a vu cet après-midi contre Reims (club surprenant de Ligue 1), la différence de niveau entre une équipe-type (Lens) affrontant une autre amputée pourtant de plusieurs éléments (Reims), Sur ce qu’on a vu, Lens ne mérite pas mieux que la Ligue 2 où le club est à sa place. A la fin , le résultat est logique car il n’y a pas eu photo, jamais Lens n’a fait illusion. Même des joueurs clefs et potables de notre effectif ne sont plus à la hauteur, ni à leur niveau remarqué en début de saison : Mesloub, Gomis, Tahrat notamment. Pour les autres, c’est plus que moyen voir franchement médiocres. Ce qui est inquiétant, c’est que la prestation de cet après-midi est aussi à l’image de cette fin de première partie de saison en Ligue 2 où le RC Lens a été mauvais, tout vela se traduisant par des résultats décevants et cette défaite juste avant la trêve concédée à domicile contre le Gazelec d’Ajaccio (en diminué ce jour là). On commence à prendre la mauvaise habitude des déceptions à répétition. Pourtant cette saison ci avait bien débuté avec une bonne série positive (hormis cette défaite excusable chez le leader Metz), puis d’un seul coup plus rien, coup de frein net, incompréhensible et surtout inexplicable qui a de quoi excédé, les fidèles supporters lensois qui ne méritent pas cela. Eux sont à la hauteur, pas les joueurs.
furlan probe le beau et fait monter regulieremenr les équipes de d2 qu il entraine..c est ce genre de coatch su il faut a lens.même si souvent par manque de moyens ses équipes redescendre.mais il joue pour gagner..
C’est difficile de parier sur l’avenir. Le match n’est pas catastrophique mais insipide. Et pourtant Reims avait vendangé 2 actions, ce qui pouvait nous faire espérer …. grâce à la chance ! Mais il a manqué 10 cm au bras de Leca sur un tir de cadet. Quant aux joueurs, aucun changement depuis la confrontation face aux corses. Et Mesloub quel âge a-t-il ?
Lensois.com une petite question : n’y a til pas de bons joueurs dignes de ce Nom au chômage et qui pourraient nous être très utiles ? Au lieu d’aller chercher des joueurs dans les infirmeries des autres clubs ou sur les bancs des remplaçants
on ne peut pas aimer, un 3em match de suite sans marquer de but. et surtout ce manque de combativité.
il ne faut pas rêver Lens ne sera pas encore cette année de retour dans l’élite,ce n’est pas avec ce genre de joueur ,aucune volonté actuelle,cette équipe a eu la grosse t^te et ça se constate sur le terrain,vraiment je suis déçu des prestations depuis quelques temps,donc encore une très mauvaise saison
je me repete mais dans les corons on jouait mieux et defendait nos couleurs la on a que des macronistes qui viennent remplir leurs comptes et s en fichent des supporters qui eux les admires bref des no voyants merci
on a pas aimé toute l’équipe complète sur le terrain… 11 chèvres qui savent pas courrir après un ballon… aucune envie, aucun appel de balle…
vite un attaquant digne de ce nom et un milieu qui dirige le jeu
ON VERRA EN MAI POUR LA MONTÉE !!!!! Si on monte en fin de saison sa sera pas cette équipe qui jouera en l1 on recrutera certainement pour des joueur avec de l’expérience en l1 mais d’abord la saison n’est pas fini!!!!!! Ok face à Reims sa pas était leur meilleur match mais quand on regarde la 2ème mi temps c’était pas si Moche que sa on na eu des occasions meme si on na pas marquer faut se rappeler que Reims est 4e meilleur défense en l1! C’est pas rien ! Fallait s’attendre à ce genre de match Reims est en forme et Lens perd ces 3derniers match donc c’est normal on na vu se que sa donnée sur ce match maintenant vaux mieux ce concentrer sur le championnat et se re motiver sur le terrain et pousser notre équipe à fond !!!! Allez Lens À La vie à la mort sang et or !!!!!!!!!
On a pas aimé un Leca une nouvelle fois catastrophique, ça fait plusieurs matchs qu’il est tout sauf décisif ..keyi il sert à quoi ce type ??? Et Mesloub lache ton ballon tu nous fatigues ….
il ne faut rien attendre avec des joueurs en pret ils n ont rien a faire du club ils touchent leur salaire en fin de saison ils repartiront ailleurs ou dans leur club et puis basta
il nous faut impérativement un bon ailier et surtout un bon numéro 10 sans cela on ne jouera pas la montée directe ni les barrages un petit rappel sur les 8 derniers matchs de championnat on a pris 6 points sur 24 si les 8 prochains matchs on continue comme cela on va vite dégringoler au classement .j’espére que les dirigeants en sont conscient à tous et au racing bonne année et allez lensois allez
j espére que beaucoup de supporters ont vu que la grande faiblesse en ce moment ce sont nos 2 latéraux . les buts arrivent de la. en plus nos attaquants cafouillent. et si on parlait de MADRI !!!! , soit il est encore blessé ou Montanier l’ignore.