Ce dimanche, le RC Lens s’est incliné 2-0 à Reims dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.

L’homme du match : Grejohn Kyei
L’attaquant du RC Lens vivait un match particulier à Auguste-Delaune puisqu’il s’est retrouvé aligné d’entrée face au club avec lequel il se trouve sous contrat. Mais l’avant-centre n’a pas eu l’occasion de briller, touchant peu le ballon dans la zone dangereuse. Alors qu’il a encore besoin de gagner sa place, il n’a pas eu l’occasion d’en profiter dans une rencontre où l’ensemble de l’attaque lensoise est apparue en difficulté.

On les a aussi remarqués : Jean-Louis Leca a répondu présent sur plusieurs ballons, notamment un face-à-face, tout en manquant d’un peu de sûreté sur l’action qui mène au penalty du 2e but rémois. Mehdi Tahrat a connu des hauts et des bas, concédant le penalty et sauvant quelques coups. Sur les côtés, Massadio Haïdara et Fabien Centonze n’ont pas livré la prestation la plus solide de leur saison, se retrouvant régulièrement en difficulté, alors que Modibo Sagnan a joué la carte de l’efficacité avant tout dans l’axe. Mounir Chouiar a été présent par intermittence. Walid Mesloub n’a pas eu la partie facile pour animer le jeu. A droite, Yannick Gomis n’a pas été à la fête non plus, manquant de mordant. Thierry Ambrose a effectué une entrée plutôt intéressante.

A lire également à propos de Reims-RC Lens :
[CdF-32e / Reims-RC Lens (2-0)] Finies les coupes, Lens n’a plus que la L2 pour briller
[CdF-32e / Reims-RC Lens (2-0)] Grejohn Kyei, un homme dans le match
[CdF-32e / Reims-RC Lens (2-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
El-Hadji Ba forfait de dernière pour Reims-RC Lens
Toifilou Maoulida reconverti en consultant et au micro pour Reims-RC Lens
Les supporters du RC Lens présents en force à Reims
E. Mendy : « Nous avons été saignants sur nos occasions et nous les avons punis »
[CdF-32e / Reims-RC Lens (2-0)] Les buts de la rencontre en vidéo
Philippe Montanier : « Positiver, même si nous sommes très déçus »