Ce vendredi a eu lieu les premiers 32es de finale de la Coupe de France. Tour d’horizon des résultats avant le déplacement du RC Lens à Bondoufle pour affronter Linas-Montlhery, ce samedi à 15h30.

Après sa défaite 3-1 à Bollaert face au RC Lens, le PSG s’est fait peur sur la pelouse de Châteauroux de Nolan Roux. Tenu en échec 1-1 jusqu’à la 78’, les Parisiens doivent leur salut à Carlos Soler (78’) et Juan Bernat (90’+1) en fin de partie pour une victoire finale 3-1.

Dans le duel entre formation de Ligue 1, Angers s’est imposé à Strasbourg. Après un nul 0-0 à l’issue du temps réglementaire, il a fallu la séance de tirs au but pour départager les 2 équipes, les Angevins se sont finalement imposés 5 tab à 4. Jean-Ricner Bellegarde ayant notamment raté son tir au but.

La grosse surprise du jour est l’élimination de Montpellier. Battu 2-1 sur la pelouse de Pau de Charles Boli, entré en fin de partie. Dans les autres rencontres, le Paris FC s’est imposé 3-1 face à Valenciennes tandis que Grenoble a obtenu sa qualification en s’imposant 1-0 face à Nîmes.