C’est jeudi que le RC Lens connaitra son adversaire pour le 7e tour de la Coupe de France. C’est en effet à cette date que sera organisé le tirage au sort au siège du CNOSF.

Comme d’habitude, le Racing devrait se retrouver dans un chapeau constitué principalement de clubs amateurs des Hauts-de-France, la zone géographique pouvant s’élargir un peu, bien souvent avec des clubs situés un peu plus à l’Est ou à l’Ouest (Quevilly-Rouen en 2015-2016 avec une défatie 2-1) ou encore en Ile-de-France. En tout cas, de nombreux clubs de la région voudront tomber sur le RC Lens.

Le 6e tour a livré son verdict ce dimanche et voici les clubs des Hauts-de-France encore concernés : Boulogne-sur-Mer, Vimy, Senlis, Noeux-les-Mines, Choisy-au-Bac, Feignies-Aulnoye, Quarouble, Arras, Chambly, Beauvais, Chantilly, Fives, Saint-Amand, Marcq, Hazebrouck, Cambrai et Dunkerque. A noter un litige suite au match Saint-André-Itancourt. Le match a été arrêté au bout de 25 minutes pour une altercation entre un supporter et l’un des assistants. Itancourt, club picard, pourrait avoir match gagné sur tapis vert. Valenciennes, club de Ligue 2, sera aussi bien sûr au 7e tour.