Le RC Lens a obtenu une belle qualification face à Reims ce dimanche lors du 8e tour de la Coupe de France, après prolongation (3-2). Entraîneur des Sang et Or, Eric Sikora était forcément satisfait quand son homologue David Guion regrettait la première période de son équipe.

Eric Sikora (entraîneur du RC Lens) :
« Nous avons fait une bonne première mi-temps. Nous étions bien en place. Nous avons joué et nous les avons mis en difficulté. Ensuite, ce fut plus compliqué. Nous n’avons pas joué aussi simple en seconde période. Leur égalisation n’est pas imméritée. Ce qui est dommage, c’est qu’on a cette balle de but à la 86’ qui peut nous permettre de nous qualifier avant la prolongation. Ensuite, c’était ouvert. Dans ce match, il y a eu tout ce que l’on demande dans un match de Coupe de France : du jeu, du sacrifice, des duels, avec un bon état d’esprit. S’il y a eu de la compensation sur le penalty en notre faveur ? Sur la première situation, je pense qu’il n’y a rien, après c’est un duel. Sur le premier coup, on s’est regardé avec David Guion et il y a eu un doute. Il siffle faute ensuite, après, sincèrement, je n’ai pas commenté le penalty contre nous face à Lorient (2-3, 6e journée de Ligue 2), je ne vais pas le faire quand c’est en ma faveur. »

David Guion (entraîneur de Reims) :
« Le scénario est difficile pour nous. Sur la première période, mon équipe n’était pas en train de faire un match de Coupe de France. Cette première mi-temps était insipide, nous n’avons posé aucun problème à Lens. Je suis content de la réaction en seconde période. Il fallait amener le danger chez l’adversaire et faire un match de Coupe. Nous sommes rentrés tard dans cette rencontre. Si nous n’étions pas ambitieux nous ne serions pas revenus au score. Sur le penalty, je pense qu’il y a une compensation par rapport à l’action litigieuse auparavant. Mais l’attaquant ne doit pas être mis dans de si bonnes conditions de notre part. »

Propos recueillis par Christophe Schaad

A lire également à propos de RC Lens-Reims :
[CdF-8e tour / RC Lens-Reims (3-2 ap)] Le Racing est allé la chercher !
[CdF-8e tour / RC Lens-Reims (3-2 ap)] Cristian Lopez, un homme dans le match
[CdF-8e tour / RC Lens-Reims (3-2 ap)] On a aimé / On n’a pas aimé
Pablo Chavarria présent malgré tout pour RC Lens-Reims
[CdF-8e tour / RC Lens-Reims (3-2 ap)] Les réactions des entraîneurs
Le RC Lens privé de Clément Chantôme pour 2 mois
Jérémy Vachoux : « Il y a eu beaucoup d’intensité »
Djiman Koukou : « Aborder sereinement les rencontres à venir »