Ce samedi, le RC Lens s’est imposé sur la pelouse de Versailles (2-4, 8e tour de Coupe de France). Lensois.com revient sur la prestation de 2 joueurs du Racing qui se sont signalés, en bien ou en mal.
Les hommes du match : Saïf Tka et Achraf Bencharki
Le défenseur lensois a connu un match compliqué face à Versailles. Responsable sur les 2 buts versaillais en première période, le Tunisien a offert des opportunités dangereuses pour les Franciliens en seconde mi-temps. Il va devoir rapidement oublier cette contre-performance et retrouver un niveau supérieur s’il souhaite gagner du temps de jeu au sein de l’effectif Sang et Or.
De l’autre côté, Achraf Bencharki a rayonné dans le jeu lensois. Impliqué sur 3 des 4 buts du RCL. Le Marocain a montré l’étendue de son talent sur cette rencontre. Il fut le meilleur Artésien sur la pelouse. Une bonne prestation qui demande désormais confirmation en championnat.
On les a aussi remarqués : Jérémy Vachoux n’est pas exempt de tout reproche sur le premier but et fait le travail sur le penalty, malheureusement non récompensé. La défense lensoise composée de Saïf Tka, Corentin Cal et Arial Mendy n’a pas brillé. Jean-Ricner Bellegarde a montré de belles choses sur son côté alors qu’Enzo Ebosse fut un peu trop timide tout comme Cheick Doucouré. Walid Mesloub a été très utile dans la construction du jeu lensois. Thierry Ambrose a confirmé sa baisse de régime actuelle, malgré une fin de match réussie. Grejohn Kyei a montré ses qualités de buteur sur la 3e réalisation lensoise. Les entrées de Cyrille Bayala et Mounir Chouiar ont apporté de la percussion à l’attaque artésienne, celle d’El-Hadji Ba en fin de match est plus anecdotique malgré un beau retour défensif sur une action versaillaise.
A lire également à propos de Versailles-RC Lens :
[CdF-8e tour / Versailles-RC Lens (2-4)] Lens évite le piège et se dirige vers les 32es
[CdF-8e tour / Versailles-RC Lens (2-4)] Saïf Tka et Achraf Bencharki, 2 hommes dans le match
[CdF-8e tour / Versailles-RC Lens (2-4)] On a aimé / On n’a pas aimé
Charles Itandje a donné le coup d’envoi fictif de Versailles-RC Lens
Grejohn Kyei : « Versailles nous a posé beaucoup de problèmes »
Oussama Berkak : « Nous avons fait une belle prestation »
Quand auront lieu les 32es de finale de la Coupe de France avec le RC Lens ?
[CdF-8e tour / Versailles-RC Lens (2-4)] Revivez les buts de la qualification du RC Lens
Walid Mesloub : « Je suis content pour le groupe »
Philippe Montanier : « C’était dur, mais on n’a rien lâché »
Walid Mesloub : « Beaucoup d’émotions »
Une belle affluence tout de même pour Versailles face au RC Lens
Montanier : « Prendre 2 buts sans vraiment concéder d’occasions, c’est un peu fou »
Enzo Ebosse a profité de Versailles-RC Lens pour faire son retour chez les pros
[CdF-32es] Le RC Lens de plus en plus fidèle pour représenter la Ligue 2
Quel rigolo ce tka. Rien à faire en pro, il nous a coûté 2 buts et presque 3
Pas très bon mais c’était fébrile de partout derrière. Il faut recruter car le départ de Tharat en CAN va poser problème. Les dirigeants en sont conscients à mon avis
Sauf erreur , la CAN doit se dérouler du 15 juin au 13 juillet 2019 . Pas d’impact sur la participation de Tahrat aux matchs de championnat .
Tant mieux si la CAN n’est pas en janvier j etais resté sur ces dates habituelles. Mais faudra quand même recruter. Car on a plus que Sagnan et Tharat
Oui normalement c’est fini la CAN en janvier.
Vraiment content pour achraf bencharky un excellent joueur très technique qui a pu montrer aujourd hui l étendue de son talent avec mesloub ba chouiar gomis keye ambrose bayala on a de quoi faire devant et je n ai pas parle madri qui pourrait apporter un plus mais cela c es5 une aurre histoire
Alain t’emballe pas on jouait une N3 bencharki n’a pas le niveau d2 pour l ‘instant..et tu t’emballe pour ambrose bayala et keij comprends plus..tu as bien vu les dernieres matchs de championats de notre CASPER AMBROSE et des autres ..
je ne m’emballe pas c’est pour moi un excellent technicien qu il ne faut pas faire jouer sur un cote il apporte du liant au jeu tout ses coups de pieds arretes sont excellement bien tires ses centres en general arrive bien ou il faut, maintenant il manque de puissance, pas forcement adapte a un jeu de ligue 2; mais je pense qu avec achraf mesloub chouiar gomis et keye et ambrose on a de quoi faire devant ,la combinaison sur le 4eme but le montre bien, plus madri s’il joue un jour
Je ne pense pas qu’on puisse évaluer un joueur de ligue 2 lorsqu’il joue dans une équipe opposée à une formation de nationale 3 .Il appartient à Bencharki de “montrer l’étendue de son talent ” en championnat , ce qu’il n’ a pas fait jusqu’ à présent sur le peu de temps de jeu qu’il a eu.
Je te rejoins totalement .Je pense que Bencharki est pétri de talents. Il possède un palmarès international plus qu’honorable. Mais doit-il “muscler son jeu” pour pouvoir s’affirmer ou n’est ce qu’une question d’acclimatation ?
On ça droit dans le mur avec ce genre de commentaire. Ils n’ont les été transcendants non plus . C’est bien contre des N3 très proches de leurs niveaux.
temps que mesloub sera la ,il ,jouera pas dans l axe .donc autant au il s habitué au côté et si il fasse un peu de muscu..
Bon toi qui va aux entrainements et qui suit la réserve dis nous si pour Madri, on fait de la gestion de retour ou si il.y a un autre problème. Difficile pour un expatrié comme moi de me faire une idée
tout à fait d’accord avec toi Alain, comme toujours. Et je ne pense pas que tu t’emballes mais plutôt que tu es un fin analyste. C’est plutôt ceux qui descendent les joueurs sans leur laisser le temps de démontrer leur talent qui s’emballent. Comment on peut dire que Bencharki n’a pas le niveau L2. Le mec a gagné la LDC CAF et quand on regarde son palmarès, combien de joueurs de L2 l’ont? Sur le terrain, il sait tirer les coups de pieds arrêtés, LUI, et a une très bonne vision du jeu, super technique, juste un peu frêle, mais bon Neymar aussi……En conclusion, je l’aime bien ce joueur, idem kyei, ambrose sont précieux, même si je pense que notre vrai pépite c’est chouiar qui apporte plus qu’Ambrose ces derniers temps. Bayala…je pense que lui n’a pas le niveau. Volontaire mais vraiment peu efficace. On va quand même pas se plaindre de notre attaque!! Après ce n’est que mon avis.
Présent au match, devant et au milieu les joueurs ont été globalement sérieux. Derrière, on s’y attendait un peu, ça été moyen voire faible par moment. On sent qu’il va falloir recruter car en cas de nouvelles blessures on sera bien mal