Après la qualification de Rennes contre Sochaux vendredi (1-6), six autres 8es de finale de Coupe de France se jouait ce mercredi. Deux rencontres pouvaient intéresser le RC Lens d’un peu plus près que les autres.
Avant de venir à Bollaert samedi pour le compte de la 21e journée de Ligue 1, Strasbourg a emmagasiné de la confiance en l’emportant 3-1 à domicile face au Havre dans l’un des duels entre clubs de l’élite. Dilane Bakwa a ouvert le score pour les Alsaciens (21’) avant une égalisation havraise d’André Ayew (30’). Mais Emanuel Emegha a redonné l’avantage à Strasbourg rapidement (36’). Alors que le HAC a terminé à 10 après l’expulsion de Daler Kuzyaev à la 80’, le Racing de l’Est a pris le large par Marvin Senaya (90’).
Rémy Labeau-Lascary tombe de haut
L’autre match à suivre côté lensois était celui qui voyait Laval se déplacer au Puy, avec l’espoir de voir le jeune Rémy Labeau-Lascary, prêté au club mayennais, vivre une grande aventure dans la compétition. Mais Laval est tombé de très haut. Après avoir réalisé l’exploit d’éliminer Nantes à la Beaujoire, le club de Ligue 2 s’est à son tour fait piéger par plus petit, s’inclinant 2-1 sur la pelouse d’une équipe de National 2. Malik Tchoukounté semblait pourtant avoir remis Laval sur les bons rails en égalisant à la 85’ après une ouverture du score de Jules Meyer (25’). Mais les amateurs ont repris le dessus avec un doublé du même joueur dans les arrêts de jeu sur penalty (95’). Rémy Labeau-Lascary, pas titulaire cette fois, était entré en jeu à la 61’. Concernant les autres affiches, Lyon a éliminé Lille 2-1 (Orban 40′, Cherki 47′ contre un but d’Alexsandro 53′), le PSG s’est imposé 3-1 face à Brest (Mbappé 34’, Danilo Pereira 37’, Gonçalo Ramos 92’ pour le PSG ; Mounié 65’ pour Brest) alors que Nice l’a emporté 4-1 à Montpellier avec 2 buts d’ex lensois, Modibo Sagnan pour le MHSC, Alexis Claude-Maurice sur penalty pour le Gym (Sagnan 95′ pour Montpellier ; Ndayishimiye 29’, Louchet 37’, Cho 39’, Claude-Maurice 62’ sp). Les 8es de finale se termineront ce jeudi soir avec le déplacement de Monaco à Rouen.
Le programme des 8es de finale de la Coupe de France :
Déjà joués
Sochaux (N)-Rennes (L1) : 1-6
Lyon (L1)-Lille (L1) : 2-1
Strasbourg (L1)-Le Havre (L1) : 3-1
Montpellier (L1)-Nice (L1) : 1-4
Le Puy (N2)-Laval (L2) : 2-1
Saint-Priest (N3)-Valenciennes (L2) : 1-2
PSG (L1)-Brest (L1) : 3-1
Le jeudi 8 février à 20h45 sur BeIN Sports 1 :
Rouen (N)-Monaco (L1)
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !
Pas de VAR en coupe ….. les hors-jeu n’étaient donc pas signalés hier soir au Parc des Princes ????
je précise , pour moi les 2ème et 3ème buts parisiens sont marqués en position de hors-jeu
Valenciennes a eu les pires difficultés pour battre St Priest. Aucun fond de jeu. VA semble condamné à quitter la L2. Contrairement à Dunkerque.
Hier soir PSG s’est qualifié avec beaucoup de difficultés, les brestois on une très belle équipe, Sans expulsion d’un des leurs ,Paris aurait eux des difficultés de se qualifier, j ai vu un bon joueur lensois, le cardinal tient la route à Brest, nous qui manquons de pistons ,on en avait un même si certains diront qu il était moyen, tout en oubliant qu’il a été blessé sérieusement. Allez Lens
+ 1
Et sinon personne pour parler de notre prochain adversaire ???
Évoquer que Paris,Brest les hors jeux franchement ,je m’en bats les reins surtout qu’il y eu d’autres matchs comme Lyon-lille avec un OL qui a l’air de bien revenir et que je vois bien faire une belle remontée au classement.