Samedi se jouait la suite du 8e tour de la Coupe de France. Bastia et ses 2 joueurs prêtés par le RC Lens se sont illustrés.

Le club corse, pensionnaire de Ligue 2, a dû se montrer patient sur le terrain de Marnaval, pensionnaire de Regional 1, pour l’emporter finalement 3-0. Tom Ducrocq et Koto Camara, prêté par les Sang et Or, étaient tous les 2 titulaires dans le onze bastiais. Si cela est habituel pour Tom Ducrocq, aligné 13 fois d’entrée en Ligue 2, ça l’est moins pour Koto Camara qui n’a connu qu’une seule titularisation en championnat La victoire s’est dessinée en seconde période avec des buts marqués dans les 20 dernières minutes par Schur (70’), Santelli (76’) et Alfarela (90’). Pour rappel, vendredi Ibrahima Baldé, autre joueur prêté par Lens, n’a pas participé à la victoire 3-2 d’Annecy sur le terrain de Lyon-la-Duchère. A noter également le doublé de l’ancien lensois Gaël Kakuta lors de la victoire 10-0 d’Amiens contre les Martiniquais de l’Aiglon Lamentin.

Les joueurs prêtés par le RC Lens seront en tout cas au rendez-vous des 32es de finale qui seront marqués par l’entrée en lice des clubs de Ligue 1. Le tirage au sort est prévu à partir de 19h30 demain lundi. C’est maintenant l’heure de la trêve pour les clubs de Ligue 2. Retrouvez les résultats du 8e tour de la Coupe de France en cliquant ici.