Ce mercredi se jouait la suite et la fin des quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Après la victoire 2-1 de Strasbourg à Lyon mardi, Guingamp a créé une surprise encore plus grande en l’emportant sur le même score sur le terrain du Paris-Saint-Germain.
Derniers de Ligue 1, les Guingampais ont interrompu une série de 44 victoires consécutives en coupe nationale pour le Paris-Saint-Germain grâce à un succès 2-1 au Parc des Princes. Avec l’ancien gardien du RC Lens Alphonse Areola dans les buts, le PSG a ouvert le score par Neymar (62′), alors que Marcus Thuram venait de manquer un penalty pour l’EAG (61′) qui évoluait sans Jordan Ikoko en défense. C’est pourtant sur 2 nouveaux pénalties que les Guingampais vont égaliser et prendre l’avantagegrâce à Yeni N’Gbakoto (81′) et Marcus Thuram, revanchard (93′). Malgré une réalisation de Benjamin Bourigeaud (30′), Rennes a été éliminé à Monaco qui a arraché un nul 1-1 grâce à Rony Lopes (54′) avant de prendre le dessus 8-7 aux tirs au but. Enfin Bordeaux l’a emporté 1-0 à domicile contre Le Havre, dernier représentant de la Ligue 2, sur un but de Samuel Kalu (70′). Le tirage au sort des demi-finales se déroulera ce jeudi soir à partir de 20h45 sur France 3.
Les résultats des quarts de finale de la Coupe de la Ligue :
Lyon-Strasbourg : 1-2
Paris-Guingamp : 1-2
Monaco-Rennes : 1-1 (8 tab 7)
Bordeaux-Le Havre : 1-0
Paris a frisé la correctionnelle en ligue des champions et a échappé de justesse à une élimination en phase de poules, s’est qualifié péniblement en coupe de la ligue à Orléans, multiplie les nuls piteux en championnat depuis quelques temps. Avec un tel bilan Laurent BLANC aurait été assassiné … je ne comprends pas la mansuétude de la presse vis à vis de l’entrainer allemand qui ne prouve rien avec quand même le plus fort effectif que Paris a jamais eu depuis l’arrivée des Qataris. Attention, la ligue des champions arrive …la chute peut être terrible !
Comme quoi le vedettariat n’est pas la panacée en football.