Les sentiments étaient forcément partagés ce mardi soir d’un entraîneur à l’autre, entre Alain Casanova, satisfait d’avoir vu son RC Lens bien réagir en seconde période pour l’emporter 2-1 à Bollaert lors de ce premier tour de la Coupe de la Ligue, et Olivier Pantaloni, coach d’Ajaccio, qui se demande comment la victoire a pu lui échapper.

Alain Casanova (entraîneur du RC Lens) :
« Sur la première période, je pense nous avons été un peu tendres et puis surtout pas suffisamment prêts sur le plan tactique dans notre positionnement. Nous avons eu du mal à remonter le ballon et nous avons concédé beaucoup de situations de contre. Je n’ai pas facilité les choses en donnant la possibilité à 3 jeunes de démarrer, même si je suis satisfait de ce qu’ils ont fait. Ce n’était pas facile pour eux. En seconde période, nous avons retrouvé l’équilibre en reformant le milieu et en incluant 2 nouveaux joueurs, puis un 3e, qui ont beaucoup apporté dans l’équilibre et l’intensité. Nous avons concédé des occasions mais Jérémy Vachoux a été très bon dans les temps faibles. Nous sommes allés chercher cette qualification et je félicite les joueurs. »

Olivier Pantaloni (entraîneur d’Ajaccio) :
« Nous pouvons nourrir énormément de regrets sur cette rencontre. Nous avons obtenu un nombre incalculable d’occasions et à la mi-temps nous aurions dû mener par 2 ou 3 buts d’écart. Il n’y a pas seulement eu des occasions franches mais aussi des coups offensifs avec des contres que nous aurions pu mieux gérer. C’est dommage de ne pas avoir pu accentuer notre avantage. En seconde période, les Lensois ont envoyé leurs forces sur le terrain, nous sommes restés solides et un face à face aurait pu nous permettre de breaker, malheureusement le gardien gagne son duel. Il y a beaucoup de déception dans le vestiaire, mais sur le contenu, nous faisons un bon match, ça laisse de l’espoir. »

Propos recueillis par Christophe Schaad

A lire également à propos de RC Lens-Ajaccio :
[CdL-1er tour / RC Lens-Ajaccio (2-1)] Le Racing goûte enfin à la victoire
[CdL-1er tour / RC Lens-Ajaccio (2-1)] Ivan Lendric, un homme dans le match
[CdL-1er tour / RC Lens-Ajaccio (2-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
Clément Chantôme s’est adressé aux supporters du RC Lens
Ajaccio avec un t-shirt pour soutenir Mouaad Madri
[CdL-1er tour / RC Lens-Ajaccio (2-1)] La réaction des entraîneurs
[ITW] Alain Casanova : « Ne comptez pas sur moi pour me voir partir »
Jean-Kévin Duverne était ménagé lors de RC Lens-Ajaccio
H. Habibou : « Beaucoup d’offres, mais je ne partirai pas du RC Lens pour partir »
Johan Cavalli : « On fait un super match »
Jérémy Vachoux : « Nous avons beaucoup souffert »
Kévin Fortuné : « On gagne ce match sur les rotules »
Habib Habibou : « Peut-être un déclic »
La victoire du RC Lens face à Ajaccio était attendue
[Vidéo] Revivez les buts de RC Lens-Ajaccio