Le RC Lens jouait ce mardi à Tours dans le cadre du premier tour de la Coupe de la Ligue. Face à une formation de National 1, les Sang et Or l’ont emporté dans la difficulté, juste avant les tirs au but. Qualifiés, ils maintiennent une belle dynamique de 4 victoires toutes compétitions confondues sans prendre de but.
Tours-RC Lens : 0-1 (0-0)
Mardi 14 août 2018 – 20h – Premier tour de la Coupe de la Ligue
Stade de la Vallée-du-Cher – 3 551 spectateurs
Arbitre : Romain Lissorgue
Feuille de match :
Tours : Elana – Etcheverria, Louvion, Glombard (Fabre, 76′), Filippi (cap.), Soares – Sissoko, Zola, Lobry – Nkololo (Stevance, 86′), Bouzrara (Tall, 79′).
Remplaçants : Coudert (g.), Cillard, Mayoulou, Mesbah.
Entraîneur : R. Lobello.
RC Lens : Vachoux – Carlier, Tka, Sagnan, Mendy – Diarra (Fortuné, 83′), Gillet (cap.) (Mesloub, 73′), Bellegarde – Chouiar (Doucouré, 65′), Bari, Ambrose.
Remplaçants : Belon (g.), Centonze, Gomis, Tahrat.
Entraîneur : P. Montanier.
But : Sagnan (93′) pour Lens.
Avertissements : Etcheverria (23′), Stevance (9′) à Tours ; Bellegarde (22′), Chouiar (62′) à Lens.
Expulsions : -.
Le match :
Le jeu :
C’est avec une équipe remaniée que le RC Lens s’est présenté à Tours. Difficile de développer du jeu sur un terrain abîmé et le nombre de situations s’en ressent. Les Tourangeaux, à 5 derrière, sont dans un premier temps les plus dangereux, Jérémy Vachoux devant sortir une superbe détente pour repousser une tête tourangelle à la 17′. Côté lensois, après une tête au-dessus de Thierry Ambrose (13′), la première frappe cadrée, signée Souleymane Diarra de 20 mètres, n’arrive qu’à la 42′. A la pause, le RC Lens a le plus souvent le cuir, mais cela reste stérile.
Les Tourangeaux reviennent avec du mordant en début de seconde période et une frappe de Distel Zola de 20 mètres fait passer le frisson côté lensois, mais elle passe à côté (55′). La première grosse occasion artésienne arrive à la 68′ sur une frappe à bout portant dans un angle difficile de Bilal Bari, mais Steeve Elana s’interpose. Alors que l’on se dirige vers les tirs au but, Jean-Ricner Bellegarde voit une tête superbement repoussée par le gardien de Tours (88′). La délivrance arrive juste avant la fin, grâce à une belle reprise de Modibo Sagnan dans la surface après un centre de Walid Mesloub, à la 93′. Le match ne sera pas terminé pour autant puisque les Tourangeaux réclameront un penalty ensuite pour une main involontaire de Modibo Sagnan, situé l’entrée de la surface. Le RC Lens est qualifié pour le 2e tour de la Coupe de la Ligue.
Le tournant du match :
93′: Alors que l’on se dirige vers les tirs au but, Modibo Sagnan reste dans la surface de Tours après un corner lensois. Le ballon revient sur un centre de Walid Mesloub et rebondit dans la surface. Le défenseur expédie une volée sèche au fond des filets pour donner la victoire au Racing.
L’incidence du résultat :
Le RC Lens jouera le 2e tour de la Coupe de la Ligue le mardi 28 août à Bollaert face à Metz. Il remporte aussi un 4e succès consécutif toutes compétitions confondues, sans prendre de but.
Les résultats du premier tour de la Coupe de la Ligue :
Tours-RC Lens : 0-1
Nancy-Red Star : 1-0
Metz-Grenoble : 2-1
Laval-Clermont : 0-3
Sochaux-Brest : 1-1 (3 tab 4)
Paris FC Ajaccio : 0-0 (3 tab 4)
Le Havre-Bourg-en-Bresse : 2-0
Quevilly-Rouen-Troyes : 1-2
Châteauroux-Niort : 1-0
Orléans-Béziers : 1-1 (6 tab 5)
Auxerre-Gazélec Ajaccio : 2-1
Valenciennes-Lorient : 0-1
A lire également à propos de Tours-RC Lens :
[CdL-1er tour / Tours-RC Lens (0-1)] Le RC Lens garde le goût du succès et se qualifie
[CdL-1er tour / Tours-RC Lens (0-1)] Guillaume Gillet, un homme dans le match
[CdL-1er tour / Tours-RC Lens (0-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
Des premières en pagaille du côté du RC Lens, à Tours
Guillaume Gillet, un 3e capitaine pour le RC Lens
Modibo Sagnan : « Tours était un adversaire coriace ! »
Filippi en colère après une décision de l’arbitre à la fin de Tours-RC Lens
Philippe Montanier : « Garder cette dynamique était l’objectif »
[CdL-2e tour] Le RC Lens recevra Metz
Guillaume Gillet : « Un bon travail de la part de toute l’équipe »
Petite affluence à la Vallée-du-Cher, animée par plus de 200 supporters du RC Lens
A Tours, le RC Lens a failli y passer plus de temps que prévu…
Jérémy Vachoux : « Je suis le plus heureux quand je joue »
René Lobello : « Fiers d’avoir poussé le RC Lens dans ses derniers retranchements »
Steeve Elana : « Enormément de frustration et de déception »
240 000 euros assurés pour le RC Lens grâce à la Coupe de la Ligue
P. Montanier : « Pas de différence sur l’état d’esprit malgré 10 changements »
Que demander de plus avec une équipe remaniée! seul bémol Chouiar et Bari encore un peu juste pour prétendre être titulaires!
Que demander ? Un peu d’investissement pour des gars qui devraient prouver. Ils ont juste prouvé qu’ils ne peuvent pas prétendre à une place en L2 et c’est fort dommage pour tout le monde
J’ai envi de te dire tant pis pour eux. Avec montanier je suis super confiant. Celui qui ne s’investit pas, restera sur la touche ou en CFA.
TOUT LE MONDE EST CONCERNE,C EST BON SIGNE
chouiar j’adhère pas du tout. niveau foot …très moyen mentalité à revoir ( restez humble Monsieur ….vous jouez en nationale 2 …..faut dégonfler le melon )je vais m’arrêter là …..
Tu peux ajouter Bellegarde. Il a été nullissime comme souvent
et pourtant, sur l’avant saison, Bellegarde avait une carte à jouer pour bousculerla hierarchie dans le milieu de terrain.
Certains n’ont pas vraiment le niveau mais bon la victoire est là
Il nous manque bien un attaquant expérimenté devant. Les jeunes ont montré leurs limites face à une piètre équipe de N1
Bravo les gars. Mais aux tirs aux buts ce n’aurait pas été la même chanson car Elana est un très bon gardien.L’essentiel est fait. 4 match, 4 victoires, 0 but encaissé.Prochain tour : Grenoble semble prendre le chemin, il mène 1 à 0 à Metz à la mi-temps.
Que retenir; si non la victoire avec une équipe bis a 3/4 , y’a encore pas mal de travail pour gagner sa place
Eh les gars doucement avec les jeunes . Certes ils ont pas été bon aujourd’hui mais chouiar quand il rentré la saison dernière il faisait toujours des bonnes rentrés . Bari peut être le prochain match il marquera le but de la victoire . Moi je retiens la victoire et du sérieux pour un match en semaine et sur un terrain d un niveau de district . Laissez mûrir un peu nos jeunes pousses.
on voit deja les limites de lens
Tu nous E… toi !Quoi qu’il arrive tu trouveras quelque chose à redire…. tu peux pas aller ailleurs
Il est très pessimiste, mais en soit, y’a un truc qui est pas totalement faux, c’est qu’on n’a pas un banc de fou. Sur la durée, ça peut se ressentir. Après, oui c’est clair, il nous emmerde là haha
La coupe de la ligue n’est pas notre objectif, si on peut faire reposer des cadres et donner la chance aux jeunes pourquoi pas. Il faut voir cette coupe comme une série de matchs amicaux dans lesquels on peaufine la tactique. Seule satisfaction du match c’est ce corner de Diarra, on voit que les coups de pieds arrêtés sont travaillés mais qu’il reste du travail je vous l’accorde ! Allez Lens, objectif L1
PAs pu voir le match… Qu’ont donné les recrues, comme Mendy et Gillet ou Tka ?
mendy moyen, gillet à eu du mal les vingt premiéres mn puis et monté en puissance beaucoup de grinta peut nous apporter beaucoup je pense, tka match sérieux précis dans son placement et dans les relances
Merci !
Bonjour pour moi les jeunes ne sont pas au niveau pour le moment. Ils doivent encore travailler. On aura forcément besoin d eux à un moment donné dans cette saison. J espère qu ils auront progresser. Allez Lens.