Jeune latéral droit du RC Lens, en fin de contrat au 30 juin, Brayann Pereira participe actuellement à l’Euro 2022 U19 en Slovaquie avec l’équipe de France de la catégorie. Il connait désormais son adversaire pour les demi-finales.

C’est Israël qui a terminé 2e du groupe B et qui fera donc face aux Bleuets de Landry Chauvin, premiers de la poule A avec 3 victoires en autant de rencontres (5-0 contre la Slovaquie, 2-1 contre la Roumanie et 4-1 contre l’Italie). Cette demi-finale se jouera mardi à 17h ou 20h, l’horaire restant à déterminer. L’autre demi-finale opposera l’Angleterre à l’Italie. Ces 4 équipes sont automatiquement qualifiées pour le Mondial U20 2023 qui se disputera l’an prochain en Indonésie. 3es des 2 poules, la Slovaquie et l’Autriche vont s’affronter lors d’un barrage pour le dernier billet. La finale de cet Euro est programmée pour le 1er juillet à 20h.

Israël s’est qualifié de justesse pour ces demi-finales. L’adversaire des Bleuets a été battu 1-0 par l’Angleterre mais a pu compter sur une victoire 3-2 de l’Autriche contre la Serbie dans le même temps pour préserver sa 2e place. Les sélections de France et d’Israël se sont déjà affrontées très récemment lors de 2 matches amicaux organisés dans le cadre de la préparation de l’Euro. 2 matches achevés sur un nul 1-1.