Vendredi, le RC Lens se rendra sur le terrain d’une équipe du Paris FC 4e de Ligue 2 (18e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2). Mais elle vient de se faire éliminer sur le score de 3-2 au 8e tour de la Coupe de France sur le terrain de l’Entente Sannois-Saint-Gratien, formation de National 1.

Fabien Mercadal, l’entraîneur parisien, n’a pas franchement apprécié la performance de ses joueurs, même s’ils ont été victimes de coups du sort à l’image d’une expulsion jugée sévère du défenseur Samuel Yohou. Il commente :

« Les attitudes de la première période n’ont pas été assez bonnes. Peut-être que l’ouverture du score a conforté certains dans le fait de croire que ça allait être facile. Ce que nous avons vu en seconde période nous ressemble plus en termes de valeurs et pour le bien du club, il faut y revenir. Il ne vaut pas laisser de faille. Les quelques résultats que nous avons pu obtenir peuvent nous sortir du droit chemin, il faut y revenir. Il y a de la déception et de la colère sur les attitudes de certains. Des garçons vont douiller et laisser leur place. Notre collectif ne peut être protégé que par des garçons qui servent justement ce collectif. Déjà à Châteauroux (0-0, 17e journée de Ligue 2), il y avait des attitudes qui commençaient à nous faire basculer du mauvais côté. Ce n’est pas un signal d’alarme, nous sommes bien classés mais il faut utiliser ce petit accroc pour repartir du bon pied. »

https://www.facebook.com/parisfc/videos/2027513763941815/