Bien que parti du centre de formation lensois, la carrière d’Ange NGuessan se poursuit en Italie.
Il avait quitté l’Artois et la Gaillette il y a environ 1 an après avoir refusé de prolonger son contrat. Ange NGuessan avait finalement rejoint les Italiens du Torino dans les semaines qui suivaient. L’ancien défenseur lensois évoluait en Primavera (U19) dans un premier temps.
L’International français a visiblement convaincu ses dirigeants puisqu’il vient de signer son tout premier contrat professionnel avec le Torino FC. Il pourra donc évoluer en Serie A. Né en 2003, Ange NGuessan faisait figure de véritable pépite dans les rangs lensois.
Voir cette publication sur Instagram
“Il avait quitté l’Artois et la Gaillette il y a environ 1 an après avoir refusé de prolonger son contrat” …. à l’image de Perreira et de tant d’autres …. cela confirme malheureusement ce que j’ai dit il y a quelques jours.. aujourd’hui ce sont les jeunes qui ne veulent pas rester à Lens et non Lens qui ne les conserve pas ou cherche à les vendre pour faire renter de l’argent ! Pour rappel on a été champions en 1998 avec Sikora, Magnier, Lachor, Wallemme et Dehu titulaires indiscutables et aussi BruneL, Eloi, Berthelin, Pitau du centre de formation sans oublier Arséne et Foé pépites africaines post formées à la Gaillette.. autre époque me direz vous ? et pourtant c’est l’âme d’un club d’avoir des jeunes du cru dans l’équipe fanion. Un gros chantier en perspective que de remettre la formation sur les rails !
A se demander à quoi cela sert de claquer autant d’argent pour la gaillette
Même réflexion que toi, Titotor. Et pas que depuis cette brève.
La Gaillette, presque 10M d’euros charges comprises, par an, pour un bilan de très bons jeunes joueurs formés au club bien maigre… Quand je vois ce que sort Rennes ou Lyon chaque année (qu’ils gardent ou qu’ils vendent, comme Tel au Bayern pour 30 millions, comme peut-être bientôt Cherki à Lyon), ça laisse perplexe.
Bonjour,pour ceux qui contestent la formation de la Gaillette, le centre de formation forme bien , la preuve les jeunes trouvent un club ailleurs . La problématique est l’exigence de ces jeunes pour leur contrat pro dans leur club de formation , ils n’ont pas beaucoup de reconnaissance. Ils veulent beaucoup et tout de suite. Le cas de Ange est typique et éloquent, il a quitté en refusant le contrat du club, car il voulait plus (de bonne source) . Puis en cours de saison il a voulu revenir, mais là le club a refusé le lien était coupé. Pour cette fois, il a signé en Italie, nous espérons tous qu’il réussira, ainsi va la vie des jeunes footballeurs. ALLEZ LE RC LENS.
Wow, aucune réflexion sur le fait que Lens a végété 10 ans en L2 pendant des années, baissant l’attractivité. Sinon les 10millions par an sorti du chapeau de Fred 62… Le coût total est évalué dans les 14millions pour créer la Gaillette. Et donc on a ces beaux 10millions de dépenses par an pour son fonctionnement. Donc en gros, chaque année Lens dépenserait l’équivalent de 80% de la construction globale de la Gaillette… Y’a pas à dire, vous êtes fort les mecs.
@napoleon
Ici il y a un cas certes mais c’est majoritairement le contraire : Les responsables du centre ne font pas confiance aux gamins de la région. Beaucoup sont virés alors qu’ils ont les moyens de rester.
On préfère le clientelisme, le copinage, les réseaux d’agents … on va chercher en région parisienne des gabarits hors normes mais au niveau footbalistique “contestable”.
crois-moi…. il suffit de voir le niveau de la U19 de l’année passée ou de l’ex N2…. et ca continue….
idem sur les les U19 actuels… les gamins du coin sont de moins en moins nombreux mais le niveau a régulièrement baissé pour cette équipe qui était sans doute une des toutes meilleure génération que le racing ait eu depuis longtemps….
Oui bob, il y a un peu des deux je pense… c’est pas très joli les coulisses du foot pro;