Le RC Lens se déplacera à Nice le jeudi 29 décembre pour la reprise de la Ligue 1 et la 16e journée. Comme Lens, le club azuréen se prépare à Marbella en Espagne.

Les Aiglons ont toutefois dû revoir une partie de leur plan cette semaine, avec un changement dans leur programme de matches amicaux. Ainsi, ce jeudi, à 16h, ils affronteront le Standard de Liège alors qu’ils devaient initialement être opposés au Sturm Graz hier mercredi. Mais le club autrichien, lui aussi dans le Sud de l’Espagne, a demandé l’annulation de la rencontre. Les Aiglons ont pu se rabattre sur le club liégeois, lui aussi à Marbella et joueront donc à la place ce jeudi, avant une belle liste d’autres matches amicaux, qui s’est affinée ces dernières heures.

L’attaquant niçois Andy Delort.

Pour rappel, Lens affrontera de son côté Montpellier en 4 fois 30 minutes samedi à 16h. Le même jour, Nice sera opposé à Girone, à 11h. Les Aiglons seront ensuite opposés à l’Atalanta Bergame à l’Allianz Riviera le 16 décembre à 20h puis achèveront leur préparation à Londres contre Tottenham le mercredi 21 décembre à 20h. Lens jouera contre Le Havre le 17 décembre (2 matches, un en public à 13h au stade François-Blin d’Avion, un à huis clos sur le terrain Daniel Leclercq de la Gaillette à 15h30) puis affrontera Reims chez lui le 21 décembre.