Charles Boli a été prêté sans option à Vicenza jusqu’à la fin de la saison. Le milieu du RC Lens va ainsi chercher du temps de jeu en Série B, la 2e division italienne.
Le joueur, qui ne se voyait pas évoluer en tant que piston, a livré ses impressions à son arrivée en Italie. Il va tenter de relever un nouveau défi et d’aider sa nouvelle équipe, dernière, à se sauver. Il commente :
« Je suis très heureux d’être à Vicence. Je remercie le club, le président, le staff et tout le monde pour la chance qui m’est donnée d’être ici. Je ferai de mon mieux pour atteindre les objectifs du club. Quand j’ai reçu l’offre, je n’ai pas regardé la position de Vicenza au classement, j’ai senti que le club me voulait vraiment et j’ai décidé de venir ici. Je suis un joueur qui aime avoir de la liberté sur le terrain, qui aime provoquer et attaquer la défense adverse, je me définis comme un créatif. J’espère aussi pouvoir marquer quelques buts (…) L’équipe m’a très bien accueilli, sur le terrain, les choses semblaient naturelles, comme si j’étais dans le groupe depuis un moment. »
(Source : Site officiel de Vicenza)
On lui souhaite du temps de jeu et de s’imposer comme un titulaire. C’est un joueur plutôt fragile souhaitons lui aussi une fin de saison sans pépins physiques
C’est un joueur que l’on ne verra plus à Lens, Haise ne partira pas et charles ne veux pas jouer piston ( je ne vois pas qu’elle autre place il pourrait jouer).
Perso je ne trouve pas qu’il ai le niveau pour la L1 et il n’a plus 20 ans.
J’espère qu’il trouvera un club avec lequel il prendra du plaisir mais je suis quasi convaincu que ça ne sera jamais Lens.
C’est con pour la famille boli que nous respectons beaucoup mais leur protégé me semble fragile pour la ligue 1 et je pensé que si à un moment il a donné satisfaction ou en réserve il a vite été perturbé ou autre mais sur ces interview il était ailleurs comme étant moins sérieux dans sa prépa, sa vie qui me semblait moins saine, etc pour jouer en pro à haut niveau il y a des choses qui ne pardonnent pas demande à neymar il va te le dire !!!
t’as surtout senti que tu n’allais pas jouer des masses si tu restais !!!!
Clairement, il ne se définit pas.comme un piston.
A lui de prouver qu’il peut être efficace au centre du jeu en soutien des attaquants, je lui souhaite le meilleur.
Je connais pas son caractère, son assiduité à l’entraînement, sa ponctualité. Bref, l’humain. Mais niveau foot il a toujours dégagé une certaine aisance balle au pied, une belle technique. Son coup franc même si refusé contre le havre était magnifique, dommage que Sotoca ne connaissait pas la règle des 1m de distance avec le mur adverse… Pourquoi s’obstiner à le faire jouer piston, quand il aurai pu jouer 10 ? Je comprendrai pas ce choix de Haise, mais il a sûrement ses raisons… Dommage j’ai vraiment aimé le peut que j’ai vu de ce joueur..
Dans le football moderne , le joueur doit faire passer le collectif avant son intérêt personnel . L’entraineur a son système de jeu .Aux joueurs de s’adapter . JEAN l’a compris Boli s’est tiré une balle dans le pied . Il le regrettera peut-être .Espérons que ce ne sera pas trop tard , car les années passent vite et la carrière d’un footballeur ne dure pas éternellement .
Il est sous contrat au RCL jusqu’en 2024 et a déjà 23 ans… Son intégration au Paris FC était bien et chez eux il ne rechignait pas à jouer sur le côté gauche de l’attaque : Cela doit être l’aspect défensif du rôle de piston gauche qui le contrarie ! Depuis ses blessures à répétition et la fin de son prêt, on ne l’a pas beaucoup vu en compétition au RCL…. BOURA jouait même davantage : Si c’était pour faire ça, il aurait fallu garder Boura en début de saison et prêter Boli à sa place : Avec les absences actuelles de Haidara et Machado, Boura nous aurait été plus utile ! Et pourtant, j’ai toujours préféré les apports en match de Boli à ceux de Boura…
Le soucis c’est que Bourra clairement on a vu qu’il avait pas le niveau … Oubli pas qu’à la base Medina c’est un arrière gauche également.