Cette semaine, la commission de discipline de la LFP se réunissait ce jeudi soir et non mercredi. Le milieu du RC Lens Cheick Doucouré a fait l’objet d’une sanction portant sur un match ferme.

L’international malien est sanctionné en raison d’une accumulation de 3 cartons jaunes en 10 matches. Il sera bien présent pour RC Lens-Orléans lundi (28e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport) mais il manquera à l’appel pour le déplacement à Auxerre du samedi 14 mars (29e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1), la sanction ne prenant effet que mardi.

Ligue 1 :
Dossier en instruction
22e journée : Nîmes Olympique-AS Monaco du 1er février 2020

Exclusion du joueur Gelson Martins pour acte de brutalité
Au regard de la nature des faits, la Commission de Discipline avait, le 6 février 2020, suspendu le joueur à titre conservatoire. Après instruction du dossier et audition du joueur, la Commission a décidé de sanctionner Gelson Martins d’une suspension ferme de 6 mois. Cette décision prend effet à compter du 6 février 2020.

Un match ferme suite à un 3e avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Conforama, Coupe de la Ligue BKT, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 10 mars 2020 à 0h.
Alexis Blin (Amiens SC), Gaëtan Charbonnier (Brest), Alvaro Gonzalez (Marseille), Jonathan Ikoné (Lille), Damien Le Tallec (Montpellier), Gaëtan Paquiez (Nîmes), Sidy Sarr (Nîmes), Bongani Zungu (Amiens).

Ligue 2 :
3 matches de suspension dont un match avec sursis
Johan Gastien (Clermont Foot 63)

Un match de suspension
Ousmane Cissokho (AS Nancy Lorraine)

Un match ferme suite à un 3e avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Domino’s Ligue 2, Coupe de la Ligue BKT, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 10 mars 2020 à 0h.
Yann Boé Kane (Le Mans FC), Cheick Doucouré (RC Lens), Guy-Marcelin Kilama (Niort), Ibrahim Sissoko (Niort), Ousseynou Thioune (Sochaux), Jean-Louis Garcia (Nancy)

La prochaine réunion de la Commission de Discipline aura lieu le mercredi 11 mars 2020 à 18h.