Ce mercredi soir se jouaient des matches de Premier League en Angleterre et d’anciens joueurs du RC Lens étaient concernés, dont Cheick Doucouré qui n’a rien perdu de son statut de titulaire régulier à Crystal Palace.

Cheick Doucoure avec le ballonLe milieu de terrain était ainsi encore une fois titulaire dans les rangs du club londonien qui s’est imposé 2-1 à domicile contre Wolverhampton dans le cadre d’un match avancé de la 12e journée du championnat. Il s’agissait de sa 10e présence dans le onze de départ (Cyrstal Palace a joué 10 rencontres suite à des reports). Il connait un très gros mois d’octobre puisqu’il s’agissait déjà de son 4e match dans le mois, tous débutés. Cheick Doucouré a été titularisé à chaque fois qu’il a figuré dans le groupe de Patrick Vieira, ne prenant jamais place sur le banc au coup d’envoi en Premier League. Il a en revanche pris son 5e carton jaune de la saison, le 3e rien que sur octobre.

Dans le même temps, Serge Aurier était titulaire pour la 2e fois depuis son arrivée tardive avec Nottingham Forest qui a fait match nul 0-0 à Brighton. Loïc Badé, arrivé à Nottingham en provenance de Rennes sur la fin du mercato, n’était pas sur la feuille de match. Au classement, dominé par Arsenal (27 points), Crystal Palace est 10e (13 points) et Nottingham 19e et avant-dernier (6).