Ancien joueur de Châteauroux, Cheick Traoré va retrouver un club qu’il connaît bien ce lundi (25e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Décalé). Toutefois, le défenseur du RC Lens devrait vivre cette rencontre dans la peau d’un remplaçant.

En effet, barré par la concurrence de Clément Michelin, l’ancien Castelroussin connaît très peu de temps de jeu avec le club Sang et Or. Malgré tout, cela semble loin d’affecter Cheick Traoré, soucieux du collectif : « C’est concurrentiel. Avec Michelin, on est proches, quand il joue je vais l’aider et inversement. Je me suis blessé après le match aller contre Châteauroux. L’équipe a fait une bonne série, ne prenait pas de buts, c’était logique de ne pas changer la défense. Je continue à travailler, la porte peut s’ouvrir à n’importe quel moment. Je ne vais pas faire la gueule… J’ai faim, on a mangé des cailloux avant d’en arriver là ! »

Ainsi, lorsqu’on lui parle d’objectifs, Cheick Traoré évoque une nouvelle fois l’aspect collectif : « L’objectif premier, c’est la montée en Ligue 1 avec Lens. Tout joueur aspire à jouer mais tant que ça gagne… Il ne faut pas penser qu’à sa gueule et se tenir prêt pour le moment où le coach fera appel à moi. »

(Source : La Nouvelle République)