Défenseur formé au RC Lens, Serge Aurier sera bientôt transféré à Tottenham. Il a obtenu le visa de travail qui freinait jusqu’ici la conclusion de son départ du Paris-Saint-Germain.

Un accord pour 25 millions d’euros et 2 millions d’euros de bonus survenu entre les 2 clubs sera en principe respecté. Mais les enchères auraient pu monter dans les derniers instants. Selon L’Equipe, Chelsea y aurait songé en apprenant que l’affaire allait se dénouer pour Serge Aurier sur le plan administratif. Les Blues auraient été tout près de formuler une nouvelle offre mais la direction de Tottenham avait pris ses dispositions en obtenant une clause d’exclusivité jusqu’à ce mercredi.

Le RC Lens devrait toucher une somme comprise entre 500 000 et 900 000 euros en tant que club formateur au titre du mécanisme de solidarité qui permet aux clubs ayant eu le joueur jusqu’à sa 23e année d’obtenir une rétribution pour chaque année passée, sans limite d’âge au moment du transfert vers l’étranger, à l’inverse de l’indemnité de formation qui se stoppe au-delà des transferts à 23 ans.