Ancien attaquant du RC Lens, Christian Bekamenga a pris la direction de la Chine cet été. Il a signé au Liaoning Kaixin.

Le Camerounais a réussi ses débuts. Il a en effet marqué lors de sa première et seule apparition à ce jour avec sa nouvelle équipe. Titularisé, il a donné la victoire au Liaoning Kaixin à domicile contre Changchun Yatai. L’ex Sang et Or et ses coéquipiers se sont imposés 1-0 dans ce match comptant pour la 19e journée du championnat chinois. Il était en revanche absent lors de la sortie suivante de son équipe, balayée 4-1 sur le terrain du Guangzhou R&F. Avec une seule victoire à son actif, le nouveau club de Christian Bekamenga n’est que 14e et premier non relégable avec 16 points, soit une longueur d’avance sur Tianjin Teda, 15e.

Désormais âgé de 31 ans, Christian Bekamenga arrive de Turquie. Il évoluait en 2e division à Balikesirspor, club avec lequel il a marqué 14 buts en 28 apparitions. Pour rappel, il a été prêté au Racing par Troyes pour la saison 2015-2016. Il ne s’est pas imposé, n’inscrivant qu’un but en 12 matches. Dès l’hiver, son prêt a été interrompu et il a alors pris la direction de Metz, contribuant à la montée du club lorrain en Ligue 1 avec 8 réalisations à son actif en 17 apparitions. Son contrat en Chine court jusqu’au 31 décembre 2017.