Club de Régional 1, l’US Nogent-sur-Oise est entré dans le vif du sujet concernant la préparation de la réception du RC Lens à Beauvais, samedi à 19h (7e tour de Coupe de France). Les Picards essayent de se rapprocher au plus possible d’une préparation professionnelle.

L’accent est mis sur la diététique ou encore la récupération, à l’image d’une séance de cryothérapie. L’entraîneur Christian Castello commente :

« Lens est 1 000 fois supérieur à nous. Alors si on veut avoir une chance de s’en sortir, il faut qu’on se prépare différemment !  Evidemment, nous savons très bien qu’il n’y aura pas un impact immédiat mais cela peut avoir un effet placebo dès samedi. D’ailleurs, nous avons insisté depuis la fin de saison dernière sur le fait d’avoir une alimentation saine. En tout cas, je vois au-delà de ce match contre Lens. Tout ce qu’on met en place doit nous être utile sur le long terme. Cela doit nous aider à professionnaliser notre approche des prochains matchs de championnat… Voilà à quoi doit servir cette affiche contre Lens : nous permettre de faire progresser le club. »

(Source : Le Parisien)