Formé au RC Lens, Benjamin Bourigeaud réalise un très bon début de saison avec Rennes. Alors que son équipe connaît de grosses difficultés en championnat, l’ancien Lensois semble être le seul Rennais à surnager.

Son entraîneur, Christian Gourcuff ne tarit pas d’éloge sur sa nouvelle recrue et n’hésite pas à le comparer à l’une des légendes du football anglais :

« Au Racing, il a connu ce genre de contexte pas toujours simple. Il s’est vite adapté, même si, en début de saison, il a eu quelques mauvaises décisions dans le jeu, comme un penalty bêtement concédé à Troyes (1-1, 1re journée de Ligue 1), car il était un peu nerveux. Il est très sûr techniquement, avec beaucoup d’activité et une superbe frappe, que ce soit dans le jeu ou sur coup de pied arrêté. Au début, je l’ai mis dans l’axe, mais rapidement, je l’ai déplacé à droite car il possède le volume pour gérer le couloir. Mais autant à gauche, un Maouassa va déborder en percussion, autant Benjamin, lui, va plutôt rentrer à l’intérieur, d’autant que Traoré va souvent dédoubler dans son dos. Et là, il peut frapper ou centrer, avec une qualité de pied un peu à la Beckham, en enroulant très fort sans avoir besoin d’éliminer. Ce côté droit n’était pas forcément naturel chez lui, mais il a très vite adhéré. J’aime travailler avec des joueurs qui se fixent des objectifs sur le terrain et pas en dehors. Ce n’est pas facile avec l’argent, les médias et tous les à-côtés. Mais il n’y a qu’en pensant au terrain que le reste vient. Et c’est pour ça que Benjamin a une très belle marge de progression. »

(Source : France Football)