C’est donc à Bollaert, ce dimanche 1er janvier face au RC Lens, que le Paris Saint-Germain est tombé pour la première fois de la saison. Les Parisiens ont été logiquement battus par une équipe lensoise talentueuse et très engagée, qui ne s’est comme d’habitude jamais laissée intimider.

L’entraîneur parisien Christophe Galtier s’attendait à souffrir dans cette rencontre. Il n’a donc pas été surpris par l’opposition. A l’issue de la rencontre, il a commenté : « Le RC Lens mérite sa victoire. Evidemment, ce n’est pas tant la défaite qui me déçoit, mais la manière dont on a concédé nos buts, je pense notamment au premier, alors qu’on avait travaillé sur leurs points forts. On savait Lens très fort dans la transition. Les positions n’ont pas été respectées, ce qui donne le 2e but alors qu’on avait pu revenir rapidement. En seconde période on concède rapidement ce 3e but. Lens a cette capacité à être très fort dans la récupération à la perte et on le perd dans une zone très dangereuse. Derrière ça, on s’est complètement coupé en 2, désorganisé. C’est la première fois que je vois mon équipe autant désorganisée. On se sentait sur le fil du rasoir. »

Il poursuit : « Lens impose un rythme, de l’impact physique. il fallait jouer à l’inverse de ce que nous avons fait, il fallait que le ballon circule vite. On a essayé mais il y a eu trop dé déchet technique. Il y a eu des pertes de balle qui ont avantagé les possibilités de contre-attaque. C’était un match où il fallait être très juste techniquement, ils l’ont été. On a trébuché parce que l’adversaire le mérite et parce qu’on n’a pas été bon. »