Le RC Lens s’est imposé 4-1 ce dimanche contre Lorient à Bollaert. L’écart au tableau d’affichage est trompeur car le Racing a longtemps été en difficulté face aux Merlus dans ce match de la 32e journée de Ligue 1.

Christophe Pelissier, l’entraîneur lorientais, soulignait ainsi l’efficacité offensive du RC Lens lors de cette rencontre. Il grinçait aussi des dents à propos d’un penalty qui aurait pu être sifflé à 1-1 après un tacle de Clément Michelin sur Terem Moffi :

« Je crois que Lens a fait preuve d’un froid réalisme. A l’inverse, nous avons fait preuve d’un manque d’efficacité. A 1-1, on peut prendre l’avantage et on se fait punir défensivement, un secteur où on n’a pas été bons. Cela se joue aussi sur une décision arbitrale qui me parait difficilement acceptable. Il faut regarder les penalties de Lens sur lesquels l’arbitre n’hésite pas alors que pour nous, il y a une situation flagrante. Il faudrait qu’on soit respecté comme les autres, ça arrive trop souvent. Je fais juste des constats sur mon équipe qui a manqué d’efficacité et sur des décisions arbitrales. On se fait punir 4 fois dont 2 penalties, c’est sévère par rapport à la prestation. Lens a des joueurs de talent devant et on a eu des lacunes sur ce plan. On les a mis à mal dans le jeu mais il faut avoir plus de réalisme. »

Propos recueillis par Christophe Schaad