Battu d’un petit but à Lens après en avoir pris 5 en milieu de semaine, Auxerre pensait tenir un match référence pour se relancer. Christophe Pelissier, entraîneur de l’AJA a apprécié la solidité et la solidarité dont a su faire preuve son équipe, malgré la défaite.

« J’ai félicité les garçons après la rencontre. On se trouvait dans un contexte difficile parce qu’on avait pris 5-0 à la maison 48 heures avant. Mais j’avais demandé de la solidité défensive, de la solidarité aussi. Nous avions une seule séance pour tout mettre en place. On savait ici qu’on ne devait leur laisser d’espace parce que, s’ils prennent de la vitesse, ils sont capables de faire des choses incroyables. Là, on les a fait déjouer. Ils n’ont pas réussi à nous transpercer, ils n’ont pas eu beaucoup d’occasion. Finalement, il y a beaucoup de déception par rapport à ce match, je pensais qu’on pouvait repartir avec un point. »

Pour Pelissier, le penalty est sévère

Il poursuit sur les manquements de son équipe. « Sur les transitions, on doit mieux jouer. Mais aujourd’hui, on ne pouvait pas en demander trop aux joueurs sur ça. Il fallait être solide surtout qu’à Lens, beaucoup d’équipes sont repartis après avoir pris des vagues. Nous, on a su faire front. On cède sur une décision arbitrale que je trouve sévère. »