Ce mardi, 2 joueurs du RC Lens étaient présents à l’hôpital de Béthune avec les supporters d’Excel’Lens. Clément Chantôme et Nicolas Douchez ont ainsi participé à une distribution de cadeaux en plein cœur de l’hôpital.

Les 2 joueurs ont ainsi passé du temps avec les enfants malades avec des dédicaces, des cadeaux et des posters du RC Lens au programme. Pour Clément Chantôme, l’important était de donner un peu de bonheur aux enfants lors de sa venue :

« C’est surtout une journée dédiée pour les enfants. Pour Nico et moi, c’était important de venir ici et de faire plaisir aux enfants avant les fêtes. On a offert quelques photos, des posters dédicacés du RC Lens et des cadeaux collectés par les supporters. Cela fait toujours plaisir de venir et de faire une bonne action pour les enfants malades. Ce n’est jamais évident de venir à l’hôpital donc, si on peut leur amener du plaisir et des sourires, c’est la chose la plus importante. Humainement, c’est quelque chose de bien donc on le fait avec plaisir. »

Même état d’esprit pour Nicolas Douchez. Le gardien a souligné l’importance de cette collecte de cadeaux : « L’objectif est de faire une bonne action à l’initiative des supporters et du club. C’est donner du plaisir à des personnes à l’hôpital alors qu’il y a l’approche des fêtes. Ce n’est pas facile pour eux. On veut donner du plaisir et du bonheur. L’important est de partager, d’offrir des cadeaux et donner un sourire aux enfants. Cette collecte est une bonne chose et cela doit durer dans le temps. C’est notre métier également d’avoir une proximité avec les gens et leur donner du plaisir en dehors du terrain. »

Propos recueillis par Géraud Lefebvre pour Horizon et Lensois.com

A lire également sur le même sujet :
Déjà réussie, la collecte de jouets des Tigers s’est embellie avec le soutien de Picwic
Clément Chantôme et Nicolas Douchez à la rencontre des enfants malades
Guillaume Salomé (Excel’Lens) : « Apporter du sourire aux enfants du CH Béthune »
Les Red Tigers, Sikora, Bostock et Madri ont distribué cadeaux et sourires au CH Lens !
Kévin Fortuné et Filip Markovic au CH d’Arras avec Captain Siko et les Galiboys