Le RC Lens présentait Clément Chantôme ce jeudi après-midi. Le joueur a été prêté sans option d’achat par Rennes.

C’est pourtant un contrat d’un an avec une année supplémentaire en option en cas de montée qui était évoqué au départ. Il y a eu pas mal de discussions sur les conditions, ce qui fait qu’elles ont durées. Sans entrer dans les détails, le joueur explique :

« Il y a eu des négociations intensives avec Rennes. Au final, tout le monde a joué le jeu. On a trouvé un accord bon pour tout le monde. C’était le plus important. J’ai encore une année de contrat à Rennes. Après ce sont des négociations, c’est pour ça que cela a tardé, il a été compliqué de trouver un arrangement. Ensuite, si on doit se revoir avec le président, on se reverra, il n’y a pas de problème. »

Par ailleurs, d’autres clubs, comme Nancy, l’ont sollicité lui comme Rennes. Mais le joueur ne voulait aller qu’à Lens une fois son accord donné : « J’ai eu d’autres contacts, après j’avais donné ma parole à Lens. Je suis quelqu’un qui respecte ses engagements. C’est pour ça que ça a pris un peu de temps. J’avais envie de venir ici relever ce challenge. » Nancy était notamment intéressé.

Propos recueillis par Christophe Schaad

A lire également à propos de la présentation de Clément Chantôme :
C. Chantôme opérationnel d’ici une dizaine de jours avec le RC Lens ?
C. Chantôme : « Un peu nul de mettre les joueurs dans le loft »
[ITW] Clément Chantôme : « Retrouver les terrains et le plaisir de jouer au RC Lens »
C. Chantôme : « Si on doit se revoir avec le président, on se reverra »