Piston droit du RC Lens, Clément Michelin a été retenu dans l’équipe de France qui disputera les Jeux Olympiques cet été à Londres, du 22 juillet au 7 août. La préparation devrait débuter le week-end prochain.
Samedi, par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous demandions votre sentiment face à cette sélection. Vous voyez le côté positif avant tout. Pour preuve, voici le résultat de vos suffrages :
C’est une bonne surprise, une annonce positive : 75% (320 votes)
C’est problématique, cela signifie manquer une grande partie de la préparation : 25% (105 votes)
Ce dimanche, évoquons le report de la décision de la DNCG qui attend des éléments complémentaires de la part du RC Lens. Cela est-il de nature à vous inquiéter ? Oui, avec la DNCG, il faut toujours se méfier ? Non, le RC Lens s’est montré rassurant, d’autres clubs sont dans ce cas et on sait le contexte très particulier qui a entouré la préparation des budgets en Ligue 1, ça va se régler tout seul ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
C’est une énorme surprise tant le joueur est mauvais. La 2eme surprise ça sera de le voir sur le terrain qlqs minutes avant qu il commete une faute grave et totalement injustifiée, ou qu il passe 90 min attendre les ballons pour finalement centrer en tribunes.
Je le répète, le pire arrière droit que l on ai vu à lens depuis 20 ans à faire passer lucien aubey pour un top joueur.
Ce n’est pas le pire commentaire qu’on puisse lire, mais ça reste très lamentable quand même. Quel dommage que des haineux comme Ced puisse encore intervenir !!
Tu dois être trop jeune pour comprendre la différence entre haineux et critique.
En aucun cas je ne suisbhaineux mais jebsuisbtres critique et à juste titre. Si tu avais eu la malchance de le voir jouer ( heureusement peu de minute) tu pourrais difficilement affirmer me contraire.
Je n ai rien contre l’homme, le joueur lui est vraiment très mauvais et il ni a rien d haineux à le dire surtout qu il à tous fait pour nous le prouver.
Je suis certainement plus vieux que toi, Ced et je peux donc me permettre de te répondre, puisqu’apparemment, tu n’acceptes pas ceux des “jeunes”…
Restons donc dans la critique, puisque c’est là que tu te positionnes. Je vais parler du commentaire, pas de ta personne, soyons bien clairs, de toutes façons, je ne te connais pas.
Je trouve donc ce commentaire très dur pour Clément Michelin. A le lire, on dirait que tu n’as vu que les deux matchs contre Lille, où, en effet, il n’a pas été bon. Au passage, ne pas oublier que Galtier avait mis un plan en place contre lui lors du second match (il l’a avoué en conférence de presse), sachant qu’il serait fébrile.
Pour le reste, je me rappelle très bien le début de saison, quand Jonathan Clauss était blessé, où il a parfaitement tenu le couloir droit. Au niveau des stats, il a réussi 4 passes décisives (contre 6 à Jonathan, avec beaucoup plus de matchs pour celui-ci).
Je pense que cette saison n’a pas dû être facile pour lui, avec un monstre comme concurrent sur le même poste. Et par contre, il a eu une attitude exemplaire. Il a juste souffert de la comparaison avec son partenaire.
Pour conclure, je ne trouve pas qu’il soit aussi mauvais que tu le dis. Et sa sélection le prouve. Et quoique l’on pense d’un sélectionneur, il est de toutes façons toujours plus qualifié que n’importe lequel d’entre nous (sinon, nous aurions eu sa place !…).
Au passage, juste comme exemple, je t’invite à revoir le match à Monaco. Michelin est pour beaucoup dans la victoire. Il n’a pas centré dans les tribunes… 😉
https://www.youtube.com/watch?v=rMwO9kgtz-M
Et les deux autres passes décisives : 6′ à Angers, une passe décisive à la 90′ minute pour l’égalisation et à Saint-Etienne, 5′ de jeu, une passe décisive sur le bu du break dans les arrêts de jeu.
Pas si mal pour un jour archi nul, non ?
Ce qui est sûr c’est que le “Ced” ne se relit pas, ne se corrige pas …..
Joueur sous coté qui mérite mieux, mais avec Clauss c’est pas évident de gratter du temps de jeu. On a la chance de l’avoir, et plus que ses centres qui sont déjà pas mal, il a aussi la capacité de faire des touches très longue. Avec un coach malin sachant qu’il n’y a pas d’hors jeu sur une touche, on devrait pouvoir marquer avec ça. Et plus qu’offensivement tout le monde sait que savoir faire des touches longues c’est une bouffé d’oxygène quand tu a une touche pas loin de ton poteau de corner, et ou relancer est quasiment un dégagement … Super jeune qui doit encore prendre en maturité et en expérience. J’espère qu’il va rester car Clauss ne tiendra pas comme ça 10 ans, et Michelin peut être un successeur idéal.