Latéral droit du RC Lens, Clément Michelin n’a que 22 ans, mais il est prévoyant. Il sait que la carrière de footballeur professionnel est courte et a déjà quelques idées pour la suite.

Restauration, reprise de l’activité agricole de son père… les projets sont divers et variés. En revanche, ils ne se sent pas devenir entraîneur. Il explique :

« Certes je suis jeune mais je commence déjà à penser à mon avenir. J’ai plein d’idées en tête qui évolueront sûrement avec le temps. Mon agent est bien placé pour me le rappeler, mes parents aussi. Je vais commencer une formation sur le placement d’argent. Je découvre qu’il y a plein de choses que je ne connais pas et qui sont à ma portée. Mon autre rêve est d’ouvrir un restaurant avec mes amis proches. Mon père ne m’a jamais clairement demandé de reprendre l’activité agricole même s’il a déjà tenté de me faire passer des petits messages subliminaux. Mais après ma carrière, j’aimerais prendre la relève, d’une manière plus moderne, avec des amis. Ça me tient à cœur et je pense que ça lui ferait du mal que l’entreprise s’arrête. Ce qui est certain, c’est que je ne serai pas coach… Quand je rentre à la maison, j’aide mon père qui entraîne une équipe du club de mon oncle. Je fais des séances à ses côtés, je suis un peu son coach adjoint. Je pique des exercices que l’on fait à La Gaillette. C’est sympa, ça fait du bien, je vois d’anciens équipiers et d’anciens coachs. Mais c’est plus pour aider mon père et passer du temps avec lui et les enfants. Pour le moment je ne me vois pas devenir éducateur. Quand il y a trop de monde, je n’arrive pas encore à gérer. Alors avec des enfants… Et puis socialement parlant, quand tu es coach, tu te dois d’être pareil et bien avec tous les joueurs. Me concernant, quand je n’apprécie pas quelqu’un, ça se voit tout de suite (rires). »

(Source : Site officiel du RC Lens)

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 120 euros de bonus offert !