Le RC Lens reste sur un probant succès 4-1 à Orléans (10e journée de Ligue 2). Menés au score, les Lensois ont tout de même affiché des progrès dans la maîtrise du match pour obtenir ce 4e succès de rang.

Latéral droit des Sang et Or, Clément Michelin souligne l’attitude de l’équipe malgré les vents contraires à l’issue de la première période. Il espère désormais que la dynamique reprendra à l’issue de la trêve internationale qui débute :

« La première mi-temps ne s’est pas forcément passée comme nous l’avions prévu, mais ce n’était pas non plus une mauvaise période car nous les avons beaucoup fatigués, comme cela s’est vu après la pause. Malheureusement, on prend ce but contre le cours du jeu. On savait qu’ils pouvaient nous mettre en difficulté sur les coups de pied arrêtés et nous avons commis ces 2 ou 3 petites erreurs qui leur ont permis d’avoir ces possibilités de marquer, mais nous avons bien réagi, sans paniquer. En 2e mi-temps, nous avons posé notre jeu, on les a fait courir et à la fin, avec la fatigue ils ont explosé ce qui nous a permis de marquer ces 4 buts. Les remplaçants ont aussi fait énormément de bien. On tenait à confirmer avant la trêve. C’était important d’obtenir cette 4e victoire de suite, c’est bon pour la confiance. En 2e mi-temps, nous avons vraiment montré notre potentiel pour garder le ballon, les faire courir et être efficace. Comme dans tous les matches, il y a eu du positif et du négatif. L’essentiel, c’est qu’il y ait moins de négatif, mais quand on voit le peu de ballons touchés par Jean-Louis Leca dans les buts… C’est très positif. La trêve va faire du bien physiquement. On va pouvoir récupérer. Le plus important sera de vite repartir ensuite en gardant cette dynamique. On a fait le boulot qu’il fallait, maintenant il faut conserver cette confiance et réattaquer au mieux apres cette trêve. »

Retrouvez vendredi sur Lensois.com notre entretien avec Clément Michelin, revenu avec nous sur ses premiers mois en Sang et Or.

Propos recueillis par Christophe Schaad